Les pires hôtels en France dans lesquels vous ne voudriez jamais dormir

Chambre d'hôtel délabrée (© ISO3000 / istockphoto.com)
"Horrible", "Catastrophique et infâme". Malheureusement ce n'est pas de l'ironie... Ces termes sont réellement utilisés sur le site d'avis Tripadvisor concernant de vrais hôtels en France. Ça fait vraiment peur...
Le site Tripadvisor recense les avis de différents hôtels en France et dans le monde, et certaines critiques sont vraiment stupéfiantes. Avant de réserver une escapade, il est toujours bon de connaître les adresses dont le niveau d'horreur dépasse 63% et qui sont donc à éviter ABSOLUMENT. Ce pourcentage représente sur Tripadvisor le nombre d'avis noté "horrible" sur le nombre d'avis total. En sachant que les hôtels peuvent également être notés médiocre, moyen, très bon et excellent.

N°1 - Modern's Hotel, Paris (79% d'avis horrible)
Idéalement situé dans le quartier chic du Marais, cet hôtel de catégorie 2* a tout pour être une destination de choix. Et pourtant les critiques qu'on peut trouver sur le site de Tripadvisor sont plus que négatives : "La honte de l'hôtellerie", "Hôtel à éviter", "Horrible", "des poils en tout genre et en quantité" et "le parquet qui se décolle".



N°2 - Fasthotel Troyes Chapelle Saint Luc (78% d'avis horrible)
De style motel, le Fasthotel Troyes est à seulement 10 minutes des magasins d'usines. Facile d'accès et pratique pour faire du shopping, il n'est pourtant pas conseillé au vu des commentaires laissés par les clients. Ce serait plus un camp de réfugiés qu'un hôtel, très bruyant, même la nuit.

N°3 - Hôtel Héco, Marseille (72% d'avis horrible)
Doté d'un jardin calme et de chambres contemporaines, l'hôtel Héco en périphérie de Marseille a tout pour plaire. Mais imaginez-vous dormir dans une chambre où le matelas et l'oreiller ne dispose ni d'alèse ni de taie, où la douche est sale et la chasse d'eau cassée...bref ce n'est pas le meilleur hôtel trouvé à Marseille.

avis tripadvisor hotel heco marseille
© Tripadvisor


N°4 - Hôtel-restaurant les Sirènes, Lepin Le Lac (71% d'avis horrible)
Avec une vue magnifique sur le lac d'Aiguebelette et une plage privée, cet hôtel 2* à prix raisonnable donne réellement envie. Malheureusement vu le nombre de commentaires négatifs, c'est loin d'être le paradis... "Il n'a de gracieux que le nom", "mauvais accueil", "trouver dans son poisson un poil c'est inacceptable", et j'en passe.

N°5 - Hôtel Printania Porte de Versailles, Paris (70% d'avis horrible)
Pour une cinquantaine d’euros, on vous propose d'être hébergé tout près du parc des expositions, le top ! Malheureusement, c'est un "hôtel minable et insalubre" avec un "personnel désagréable" lit-on dans les avis. Cet établissement parisien a bien du souci à se faire s'il veut continuer à recevoir des clients.

avis tripadvisor hotel printania porte de versailles
© Tripadvisor


N°6 - Hôtel F1 Vernon, Saint Marcel (67% d'avis horrible)
Choisir un hôtel dans une ville qu'on ne connaît pas n'est pas toujours chose facile, la preuve en est avec cet établissement. Fonctionnel, facile d'accès et vraiment pas cher, il ne fait à priori pas l'unanimité sur Tripadvisor. L'hygiène minimum attendue pour une chambre d'hôtel n'est même pas au rendez-vous...

N°7 - Citotel La Rotonde, Athis-Mons (67% d'avis horrible)
Situé à seulement 10 minutes au sud de l'aéroport de Paris Orly, cet hôtel est un endroit idéal pour les voyageurs prenant un vol matinal. Toutefois, même si les avis sont mitigés, les principaux restent négatifs. Il semblerait qu'il "ne gagne pas à être connu".

N°8 - Hôtel Montana La Fayette, Paris (66% d'avis horrible)
Situé dans le centre de Paris à proximité de la gare du Nord, l'hôtel Montana La Fayette pourrait être un bon pied-à-terre si les avis n'étaient pas si négatifs : "Sommier cassé", "hôtel désastreux à éviter". Donc si vous avez prévu une escapade à Paris, trouvez-vous vite un autre hôtel à Paris car celui-ci ne semble pas faire partie des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché.

avis tripadvisor hotel montana la fayette
© Tripadvisor


N°9 - Hipotel Paris Bordeaux, Paris (65% d'avis horrible)
Pourquoi séjourner dans cet hôtel parisien ? Car il est idéalement situé à 10 min du canal St Martin, à 100 mètres d'une station de métro et à prix séduisant (environ 37 € la nuit). Mais selon les avis, cet hôtel ne semble pas être du goût de tous les touristes..."Les murs sont pleins de trous", "les sols sont jonchés d'immondices (dont des chips et des bouteilles vides)" et même "les fenêtres ne fermaient pas"...

N°10 - Hôtel Stars Lyon Bron (63% d'avis horrible)
Malgré son prix attractif (une trentaine d'euros par nuit), cet hôtel 2* situé à proximité du centre-ville de Lyon ne sera cependant pas votre futur pied-à-terre à Lyon. Selon les avis, il devrait être à démolir car l'état de délabrement du lieu est impressionnant (ce qui de prime abord ne se remarque pas forcément...). "Comment oser proposer un tel hôtel ! Planches arrachées, rideau non occultant. Le pommeau de douche est branché sur le lavabo..."



Sachez toutefois qu'il faut bien évidemment pondérer ces critiques et consulter plusieurs sites avant de réserver son hôtel (même en France). Et si vous avez envie de vous offrir une escapade en France avec un bon rapport qualité/prix, découvrez la liste des 10 meilleurs hôtels de France.
Actualité publiée le 05/12/2017 à 14h07
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager France ?