Cet artiste français réalise des fresques sur le sable et c'est bluffant !

L'une des fresques de Sam Dougados
Il s'appelle Sam Dougados, vit à Biarritz et sa passion c'est le Beach Art, une sorte de graffiti éphémère qu'il réalise sur les plages au cours de ses voyages dans le monde.
Cet artiste de 40 ans bourré de talent est en effet un pro du râteau, sans mauvais jeu de mots ;-). Si son terrain de jeu favori est la plage de la côte des Basques à Biarritz, là où il vit depuis 17 ans, il ne s'y limite pas. Non, du Maroc à l'Angleterre, en passant par l'Irlande, l'Espagne et le Portugal, Sam a réalisé des fresques sur les étendues de sable du monde entier et est même devenu champion du monde de Beach Art en 2011. Et lorsqu'on regarde ses photos on comprend vite pourquoi !

Pour créer ces véritables œuvres d'art sur sable pouvant atteindre jusqu'à 1 km de long, l'artiste français qui vit depuis quelques années de sa passion, s'inspire du street art, de l'art contemporain et de la nature. Un mélange d'influences qui donne à chaque coup de râteau, un résultat bluffant.

Une fois son travail terminé et avant que la mer ne vienne effacer ses œuvres d'art, il les prend en photo sous différents angles pour raconter une autre histoire et donner une lecture de l'image plus poétique. Les meilleurs clichés sont ensuite imprimés en séries limitées sur aluminium brossé, une matière qu'il a choisi pour sa luminosité et sa texture particulière.

Ses œuvres d'art « effet mer » sont à découvrir lors d'expositions régulières dont deux à Paris d'ici la fin de l'année 2016. Les lieux et dates d'expos sont disponibles sur son site web.

Plus de photos sur son compte Instagram et facebook.
Actualité publiée le 08/09/2016 à 16h05 , mise à jour le 09/09/2016 à 11h45
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Biarritz ?