EasyJet abandonne la ligne Lyon-La Rochelle

Avion easyJet
Par           Publié le 31/12/2015 à 14h17
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Le mois dernier, la low cost easyJet annonçait pas moins de 30 nouvelle lignes en France pour son programme estivale 2016, dont une liaison saisonnière Lyon-La Rochelle. Celle-ci ne verra finalement pas le jour... mais pourquoi ?
La compagnie Hop! relie déjà La Rochelle à Lyon à raison de 2 rotations par jour en faisant escale à Poitiers. Cette liaison étant estimée de « structurante pour le territoire », elle profite donc d'une délégation de service public impliquant ainsi un financement de l'Etat et surtout une exclusivité totale d'exploitation. C'est pourquoi easyJet ne peut en aucun cas venir concurrencer Hop! sur cette route. La compagnie britannique s'est donc vu contrainte d'y renoncer.

EasyJet n'opérera donc pas de vols l'été prochain vers Lyon depuis La Rochelle mais assurera cependant toujours ses 3 liaisons à destination de Londres, Bristol et Genève.
A noter également que l'aéroport de La Rochelle est aussi desservi par la low cost irlandaise Ryanair qui opère à destination de Bruxelles, Dublin, Porto et Londres.

Retrouvez ici toutes les nouveautés d'easyJet au départ de Lyon pour le printemps prochain.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Sarah Balbous

A la Une