Fermeture de l'aéroport Metz-Nancy pendant 6 semaines

aéroport metz nancy lorraine - photo archistructures.org
Par           Mis à jour le 07/02/2017 à 10h02       Publié le 19/01/2016 à 10h20
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
L'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine va fermer ses portes le 29 février prochain pour une durée de six semaines. Les compagnies transfèrent leurs vols à l'aéroport de Luxembourg. On vous explique tout...
Du 29 février au 15 avril 2016, Lorraine Airport (ou aéroport Metz-Nancy) fermera au public en raison de travaux de réfection de l'une de ses pistes. Pendant ce temps, les compagnies aériennes Hop ! Air France, Jetairfly et Air Algérie décolleront et atterriront à l'aéroport de Luxembourg-Findel (Lux-Airport).

Si vous devez prendre un vol vers Metz, vous devez savoir que des navettes gratuites vers l'aéroport luxembourgeois (à 1 h de route) seront mises à disposition au départ et à l'arrivée de Lorraine Airport (aéroport de Metz-Nancy). Et pour les passagers souhaitant quitter ou se rendre en voiture à Lux-Airport, Lorraine Airport, qui s'excuse de la gêne occasionnée, s'engage à prendre à ses frais le coût du parking sur la base de son forfait parking M economy.

Modification des vols Hop !Air France
La compagnie Hop! Air France va ainsi adapter son programme de vols au départ de l'aéroport luxembourgeois le temps des travaux. Trois vols quotidiens (plus un le dimanche) seront opérés chaque semaine en direct au départ de Lyon et un vol le samedi et 2 vols le dimanche au départ de Nice.

Comme elle l'a indiqué dans un communiqué, la filiale régionale d'Air France proposera «des vols plus tôt dans la matinée et des correspondances plus courtes à Lyon. Les clients ont ainsi la possibilité de faire l’aller-retour journée vers toutes les destinations (sauf Montpellier), comme Bordeaux, Nantes, Toulouse, Marseille ou Nice ou encore Rennes, Brest, Pau ou Biarritz. Elle met en place des tarifs de bout en bout depuis le Luxembourg avec des numéros de vols Air France et l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale».

Et pour Jetairfly et Air Algérie ?
Les liaisons de Jetairfly vers Marrakech, Casablanca et Lanzarote aux Canaries seront elles aussi transférées à l'aéroport de Luxembourg-Findel pendant toute la durée des travaux. Tout comme celles de la compagnie Air Algérie vers Alger.




Suspension des vols TwinJet et transfert des vols vacances
Les activités de la compagnie TwinJet, qui vole vers Toulouse, Marseille et Bordeaux au départ du Lorraine-Airport seront quant à elle suspendues jusqu'à la ré-ouverture de la plate-forme lorraine. (Photo nicoairways.midiblogs.com)

Il est également probable que les vols vacances vers Rhodes, Olbia, Djerba, Héraklion, Palerme, Marrakech et Lanzarote prévus avant le 15 avril soient également transférés au Luxembourg.

Le point Accueil-Information et le comptoir Prêt à Partir resteront tout de même ouverts pendant toute la durée des travaux.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une