Alibabuy.com
Actualités
Hotel
France
Paris

Pourquoi Ce Village Situé Près De Paris A été Abandonné Tragiquement Dans Les Années 70 ?

Pourquoi ce village situé près de Paris a été abandonné tragiquement dans les années 70 ?

Figé dans le temps et complètement en ruines, le village de Goussainville est comparé à un village-fantôme. Et pourtant, il se trouve à moins d'une heure de Paris.
Un village abandonné par l'Histoire

Envie d'un endroit digne des meilleurs films d'horreur et de frissons, alors rendez-vous dans le village de Goussainville. On ne connaît que trop peu cet endroit, et pourtant il se trouve à deux pas de l'aéroport de Paris Roissy-CDG. Et c'est bien cette particularité qui lui vaut désormais son statut de village fantôme.

En effet, depuis 1974, Goussainville a été désertée par de nombreux habitants en raison de l'ouverture d'un couloir aérien passant juste au-dessus de l'ancien centre appelé "le Vieux-Pays" où de nombreux vols depuis l'aéroport de Paris dérangeaient la population. A l'époque, l'aéroport de Paris avait même racheté une partie des maisons pour les démolir. Certains bâtiments, comme l'église Saint Pierre Saint Paul classée monument historique, ont simplement été murés.

Par conséquent, les maisons sont devenues des ruines et les rues sont désormais désertes. Les bâtiments sont restés intacts et la végétation a commencé à prendre possession des façades. L'atmosphère qui s'en dégage laisse vraiment perplexe, pour un site situé à une vingtaine de kilomètres seulement de Paris, et attire des photographes et amateurs de villages fantômes.

Réhabilitation prévue

Depuis 2008, des maisons et terrains ont été revendus pour 1 euro symbolique à la mairie. Aucune démarche de réhabilitation n'a pour le moment été mise en place, même si l'envie est bien là. Chaque été, un festival de jazz anime d'ailleurs les rues de ce village depuis trop longtemps abandonné.
Quelques habitants sont toujours présents et tentent de faire vivre les commerces tandis que d'autres viennent s'ajouter, attirés par la proximité avec l'aéroport et Paris.






Actualité publiée le 26/10/2017 à 16h42
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Paris ?