Prévoyez de l'argent liquide pour partir en Grèce
Du liquide pour les vacances
En ces temps difficiles pour la Grèce, le ministère des affaires étrangères recommande aux voyageurs français d'emporter suffisamment d'argent liquide pour faire face aux imprévus.
Le gouvernement grec souhaite rassurer les touristes français qui vont se rendre dans le pays cet été. Même si les banques grecques sont fermées jusqu'au 15 juillet 2015 inclus, les retraits aux distributeurs automatiques de billets sont toujours possibles que ce soit à Athènes, à l'aéroport ou dans d'autres villes. De plus, ces retraits d'espèces ne sont pas plafonnés à 60 € par jour pour les touristes étrangers contrairement aux citoyens grecs.

Toutefois, le Quai d'Orsay préconise aux touristes français d'emmener suffisamment d'argent liquide en raison d'attente et de risques d'interruption momentanée des distributeurs. Il faut savoir que les règlements par carte sont également acceptés par la majorité des prestataires.

Toujours très prisée des touristes, la Grèce reste dans le peloton de tête pour les vacances d'été. Dans ce sens, les réservations sont en hausse par rapport à l'année dernière. Sachez donc que même si le pays sort d'une période difficile, rien n'a changé pour le tourisme. Les arrivées et départs à l'aéroport d'Athènes n'ont pas évolué mais les transports en commun à Athènes et dans sa proche banlieue sont devenus gratuits.
Actualité publiée le 30/06/2015 à 12h05 , mise à jour le 15/07/2015 à 09h06
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Athenes ?