Des zones interdites aux selfies en Inde

Perche à selfie
Par           Publié le 23/01/2016 à 10h21
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
La ville de Bombay pense mettre en place plusieurs zones anti-selfies, simplement dans le but d'éviter les accidents dramatiques.
En Inde, la police de Bombay (Mumbai) souhaite avertir les touristes et promeneurs des dangers des selfies. Dans cette optique, elle aimerait que la municipalité installe des panneaux de signalisation à plusieurs endroits populaires de la ville. 16 zones potentielles de non-selfies ont été repérées sur plus de 30 km, le long de la baie de Bombay.

La police espère également que des sauveteurs soient présents à ces endroits, de même que des policiers sur les plages et les promenades côtières.
Des zones d'interdiction de selfies avaient déjà été instaurées pendant des pèlerinages hindous.

La folie des selfies dérape
Cette campagne d'affichage est prévue après le constat en 2015 du décès de 14 personnes en Inde à cause de selfies. Des accidents du même genre ont également eu lieu en Russie pendant l'été 2015. Ce dernier avait d'ailleurs choisi de publier un « guide des selfies sans danger » et d'installer des panneaux de signalisation mettant en scène un personnage faisant des selfies à plusieurs endroits incongrus et dangereux.

Pour éviter les mésaventures, faites attention à ne pas prendre de risque « simplement pour une photo », car le selfie tue plus que le requin...


Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une