Des aéroports fermés suite à une éruption volcanique en Indonésie

Plage de Jimbaran
Par           Mis à jour le 10/07/2015 à 10h30       Publié le 10/07/2015 à 10h30
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Plus de 200 vols sont annulés aujourd'hui suite à une éruption volcanique dans le centre de l'Indonésie. Des centaines de touristes étrangers sont actuellement bloqués à l'aéroport.
Très actif, le mont Raung, volcan culminant à 3 300 m d'altitude à l'Est de l'île de Java, est entré en éruption dans la nuit de jeudi à vendredi et laisse échapper d'épais nuages de cendres. D'après un volcanologue indonésien, il crache encore des flammes et produit un bruit de tonnerre. Pour des raisons de sécurité, quatre aéroports ont donc dû être fermés : Denpasar à Bali, Lombok, Jember et Banyuwangi.

Conséquences à l'aéroport de Bali
Suite à ce nuage de cendres, le manager général de l'aéroport de Denpasar – Ngurah Rai a indiqué que 230 vols dont 170 vols internationaux ont été annulés. De plus, l'aéroport restera fermé jusqu'à vendredi 21h30 heure locale minimum.
Aussi, les compagnies aériennes Garuda Indonesia, Vigin Australia, Air Asia, Air New Zeland et Jetstar Airways ont déjà supprimé les vols à destination et au départ de Bali.

Les autres aéroports indonésiens
Les plate-formes de Lombok, Jember et Banyuwangi sont soumis à la même fermeture. Toutefois, les compagnies essaient de mettre en place des solutions de vols alternatifs et proposeront des avantages commerciaux aux passagers bloqués sur place qui attendent toujours d'en savoir plus. La reprise des vols sera engagée à condition que les prévisions météo s'améliorent.

Ces fermetures interviennent en pleine haute saison à Bali, une destination paradisiaque qui attire chaque année des millions de touristes étrangers. Les points d'entrée qui ont d'ailleurs connu la plus forte progression en 2014 sont justement les aéroports de Lombok +79,06 % et Denpasar +15 %.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une