Une mystérieuse créature échouée sur une plage indonésienne

Une plage indonésienne (© mihtiander / 123RF )
Par           Publié le 15/05/2017 à 15h07
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Mais quelle est donc cette chose qui se décompose et baigne dans son sang depuis quelques jours sur une plage d'Indonésie... ? Une découverte aussi impressionnante qu’intrigante...
Ils n'en reviennent toujours pas ! Il y a quelques jours, les habitants de Seram, une île appartenant à l'archipel d'Indonésie, ont eu l'immense surprise de se retrouver nez à nez avec une immense créature ensanglantée échouée sur la plage Hulung.

Le premier habitant à l'avoir découverte a d'abord cru qu'il s'agissait d'une carcasse de bateau, avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un animal. Mais quel animal ? Un cachalot hors-normes ou tout simplement une baleine géante ? Telles sont les questions que se posent actuellement les habitants et touristes en vacances en Indonésie venus faire les curieux. Et il faut dire que sa taille a de quoi surprendre !

L'animal en question fait 15 mètres de long, soit deux mètres de plus qu'un calamar géant dont la taille n’excède habituellement pas les 13 mètres et un mètre de moins qu'un grand cachalot dont la taille correspond généralement à 16 mètres... Alors de quoi s'agit-il ?



Des scientifiques ont été dépêchés sur place afin d'examiner la bête entourée d'eau rougeâtre colorée par son sang. Les premiers prélèvements ont démontré que la créature était morte au moins 3 jours plus tôt. Un chercheur au musée d'Histoire Naturelle Lee Kong Chian de Singapour, a émis l'hypothèse d'une baleine à fanons cependant il n'est pas possible d'en être sûr : « En me basant sur les photos et les vidéos et vu le stade avancé de décomposition, il est impossible de déterminer s'il s'agit bien d'une baleine à bosse ou non » indique Marcus Chua.

Les habitants ont d'ailleurs fait appel aux autorités locales pour rapidement évacuer le spécimen afin qu'il ne contamine pas les eaux environnantes.

Dans le même genre :
- Une étrange créature découverte sur une plage de Nouvelle-Zélande
- Quelle est donc cette étrange créature retrouvée sur une plage du Mexique ?
- Une étrange créature observée dans une rivière en Alaska...

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une