Unique au monde : découvrez le musée phallologique de Reykjavik

Spécimens de phallus dans du formol
Grand, petit, long, fripé, monumental ou rikiki, il faut de tout pour faire un monde ! Mais de quoi parlons-nous exactement ? Mais de zizis pardi ! Et oui, si vous souhaitez visiter un musée un peu "spécial", rendez-vous au musée du phallus en Islande...
Mais d'où est venue cette idée ?
Tout a commencé par une blague... Sigurdur Hjartarson, historien et collectionneur voulait être le premier à collectionner quelque chose que personne n'avait fait avant... Pris au jeu, il eu l'idée de collectionner des pénis d'animaux ! Et en 1997, il ouvre son musée avec 63 "pièces" plus ou moins rares. Aujourd'hui, son fils Hjortur Sigurdsson a pris la relève et semble fier d'avoir regroupé pas moins de 200 spécimens !

Tout de suite dans l'ambiance
A l'entrée du musée, vous découvrirez un énorme tube de plexiglas dans lequel est conservé dans du formol une étrange forme... Il s'agit de "celui" d'une baleine dont les dimensions peuvent faire peur : 1,70 mètre et 75 kg ! Plus loin, vous pourrez découvrir, sourire en coin, d'autres étonnants spécimens, mais n'oubliez pas que ce musée a pour vocation une mission biologique et non pas érotique.



De 7 à 99 ans !
D'ailleurs, les groupes scolaires sont les visiteurs préférés de cet étonnant musée, car non, le sexe n'est pas tabou ! Et c'était aussi l'avis de Pall Arason, un coureur de jupons islandais mort à l'âge de 96 ans, qui a fait don (post mortem, mais est-ce vraiment utile de le préciser...) de son « engin » dont il était si fier mais qui « s'était un peu contracté les dernières années de sa vie ». Quoi qu'il en soit, le directeur du musée assure que « 99 % des visiteurs sont plus heureux à la sortie qu'à l'entrée ».

Et vous, lors d'un séjour en Islande, vous iriez visiter le musée du phallus à Reykjavik ?

Actualité publiée le 19/11/2016 à 16h12
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Reykjavik ?