Le Canal de Panama bat son record !

Le mythique Canal de Panama
Le mythique Canal de Panama, ce canal maritime spectaculaire et unique au monde ouvert en 1914, vient de battre son record de fréquentation touristique avec quasiment un million de visiteurs au cours des douze derniers mois !
Il aura fallu 32 années de construction pour que le Canal de Panama voit le jour ! Long de 77 km, le célèbre canal impressionne par son système d'écluses et par son gabarit puisqu'il reçoit même des Panamax, ces énormes navires qui passent tout juste dans les écluses. Il est même le site le plus incontournable à visiter dans le pays.

Aujourd'hui, le Canal de Panama fait parler de lui car il vient de battre son record de fréquentation touristique. En effet, l'Autorité du Canal de Panama a annoncé que 963 320 personnes se sont rendues dans les centres d'accueil du public entre le 1er octobre 2013 et le 30 septembre 2014, dont 70 % de touristes étrangers.

Ce chiffre représente une hausse de 9,6 % sur une année. Un succès très certainement dû au centenaire du Canal de Panama, inauguré en 1914. Cet événement est plus que positif pour ce petit pays d'Amérique Latine de 3,9 millions d'habitants qui vit essentiellement du tourisme.

Si vous voulez observer le Canal de Panama, sachez qu'il existe 3 centres de visite : les écluses de Miraflores, sur la côte Pacifique, et Gatun, dans l'Atlantique, ainsi qu'un poste d'observation des travaux d'élargissement actuellement en cours, également sur la côte Atlantique.
Actualité publiée le 28/10/2014 à 11h03 , mise à jour le 25/11/2014 à 09h44
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Panama ?