Les Pays Bas, pays des moulins et des tulipes

Les moulins et tulipes de Hollande
Par           Mis à jour le 10/06/2015 à 09h37       Publié le 28/11/2013 à 15h08
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Avec des symboles connus dans le monde entier, les Pays Bas sont très visités tout au long de l'année. Même si le pays n'est pas très grand, y passer un séjour vous permettra de découvrir un panel varié d'activés culturelles mais aussi de combiner loisirs et nature.
Enfourchez votre vélo le temps d'un week-end et partez sur les sentiers qui vous feront traverser la campagne verdoyante. Vous passerez à côté de nombreux champs de tulipes, en fleurs à partir du mois de mars. Véritable emblème du pays, les tulipes représentent une passion pour tous les hollandais depuis plusieurs générations. Ainsi, vous pourrez visiter le musée des Tulipes à Amsterdam ou même acheter des bouquets dans les différents marchés aux fleurs de Hollande.

Cette promenade en campagne sera aussi l'occasion d'observer une autre icône importante des Pays Bas : le moulin. En effet, pas moins de 1000 moulins décorent encore le paysage hollandais. Certains sont encore en activité et d'autres comme le site de Kinderdijk sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Véritables musées témoins de l'histoire du pays, ils sont nombreux à accueillir des visiteurs venus de toute l'Europe en proposant diverses animations. Cette escapade aux Pays Bas vous permettra d'explorer ces moulins tout au long de l'année avec en mai la « Journée Nationale des Moulins ».

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une