Alibabuy.com
Actualités
Vol
Pologne
Varsovie
Vol Varsovie

Panique à Bord : Un Avion Atterrit Sur Le Ventre, Les Passagers Sont Sous Le Choc

Panique à bord : un avion atterrit sur le ventre, les passagers sont sous le choc

Mercredi soir un avion de la compagnie nationale polonaise Lot a fait un atterrissage d'urgence et vraiment inhabituel à l'aéroport international de Varsovie Okecie. Heureusement, plus de peur que de mal.
Les 59 passagers de cet avion, un Bombardier Dash Q400 de la compagnie Lot Polish Airlines, devraient se souvenir longtemps de leur vol en Pologne. Alors qu'il reliait Cracovie (dans le sud) à Varsovie, la capitale du pays, le commandant de bord a été contraint de faire un atterrissage d'urgence, vraiment particulier...

Que s'est-il passé ?
Au moment de frôler la piste, juste avant d'atterrir, la partie avant du train d'atterrissage s'est repliée sur elle-même, et l'avion a dû finir sa course sur le ventre ! Imaginez la frayeur du pilote à l'approche de la piste, se voyant obligé d'atterrir sans train d'atterrissage, ce qui paraît totalement impossible et extrêmement dangereux.



Tous sains et saufs
Le pilote qui n'était certainement pas à ses premières heures de pilotage, a réussi in extremis à faire atterrir l'appareil sur le ventre, une belle prouesse qui a tout de même fait paniquer les 59 passagers à bord. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Tout le monde s'en est sorti indemne, mais un peu choqué tout de même...



Aéroport fermé
Suite à cet accident spectaculaire, l'aéroport international de Varsovie Okecie a dû être fermé pendant 4 longues heures sans qu'aucun autre avion ne puisse décoller ou atterrir. En effet, l'avion accidenté n'a pu être déplacé qu'avec un remorqueur et ce n'est que vers 23h10 heure locale que le fonctionnement de l'aéroport a pu être rétabli.
Actualité publiée le 12/01/2018 à 16h01
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Varsovie ?