Pestana rénove ses pousadas au Portugal

La pousada de Queluz va faire peau neuve
Par           Mis à jour le 06/01/2015 à 09h41       Publié le 24/11/2014 à 10h23
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Le groupe Pestana qui exploite et gère les pousadas au Portugal a annoncé que 13,5 millions d'euros seront investis pour dynamiser ce type d'hébergement, très couru ces temps-ci.
Les pousadas au Portugal sont l'équivalent des paradores en Espagne. Ce style d'hôtellerie se démarque par les lieux insolites qu'occupent ces auberges haut de gamme. En effet, ce sont souvent des monuments historiques comme des châteaux ou des moulins, qui sont transformés en hôtel de luxe.

Et pour rendre ces lieux encore plus exceptionnels, le groupe Pestana auquel appartiennent toutes les pousadas portugaises va investir 13,5 millions d'euros pour la rénovation et le rafraîchissement de tous ces hôtels uniques. Ce projet de grande ampleur commencera par la rénovation de 35 établissements du label pour lesquels 4 millions d'euros seront consacrés jusqu'en 2018.

Par la suite, ce sera au tour de la pousada de Lisbonne, la pousada de Queluz de retrouver toute sa jeunesse avec un budget de 9 millions d'euros. Déjà en rénovation, l'ancien bâtiment de la garde royale du palais de Queluz dans le centre historique de la capitale comptera 90 chambres de luxe et devrait ouvrir en juin 2015.

Enfin, le groupe Pestana compte investir 0,5 millions d'euros sur un an pour la diffusion de la marque Pousada et la promotion de ses hôtels. Et pour mieux cibler sa clientèle, il va dégager trois segments bien distincts : les Monument Hotel, les Historic Hotel et les Charming Hotel, auxquels correspondront des prestations spécifiques.





Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Jessica Martin

A la Une