Comment s'envoler aux Caraïbes 30% moins cher ?

hamac plage (© travnikovstudio / Fotolia)
Par           Mis à jour le 18/03/2016 à 11h25       Publié le 18/03/2016 à 10h39
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Enfin nous connaissons la première destination long courrier desservie par la nouvelle compagnie low cost, filiale d'Air Caraïbes : PUNTA CANA !
Nous vous en parlions en février dernier, les Caraïbes à prix low cost c'est désormais une réalité ! Et c'est la nouvelle petite « frenchie » à bas coût baptisée French Blue qui compte nous faire voyager à des prix imbattables. Pour sa première destination long-courrier, la petite soeur d'Air Caraïbes a choisi les plages de Punta Cana en République Dominicaine.
Alors que sait-on pour l'instant de cette nouveauté tant attendue ? On vous dit tout en quelques points...

Partir d'où et quand ?
La première low cost long-courrier française décollera de l'aéroport de Paris Orly à partir du 15 septembre prochain et il se pourrait qu'il y ait 4 vols par semaine entre Orly et Punta Cana sur toute la saison touristique. Comme avec Air Caraïbes, des départs de province sont prévus grâce au programme TGV Air.
Les réservations ouvriront le 7 juin prochain sur leur site, sur lequel il est déjà possible de s'inscrire pour recevoir une alerte par mail et de participer au concours pour gagner l'un des 250 billets en jeu.
De plus, on sait d'avance que la compagnie s'attaquera en 2017 à l'Océan Indien, avec des vols pour l'île Maurice et la Réunion, mais pas de vols vers les Antilles, pour ne pas concurrencer Air Caraïbes.



Prix du billet d'avion ?
Malheureusement nous ne savons pas encore à combien la compagnie proposera son aller/retour Orly-Punta Cana, mais d'ores et déjà sur leur site 3 tarifs seront à choisir. Le Basic, avec bagage à main, le Smart, avec un bagage à main, un en soute, repas/snack/apéritif et boisson, et la possibilité de sélectionner son siège dans l'avion. Enfin, le tarif Premium, qui comporte les options précédentes avec en plus un siège plus confortable, deux bagages en soute, du champagne et d'autres privilèges...


crédit photo frenchblue.com

Confort à bord ?
Pour sa flotte, French Blue utilise les mêmes avions qu'Air Caraïbes, à savoir 2 Airbus A330-330 soit un total de 378 places (350 sièges en classe éco et 28 en classe premium).
La classe économique : 3 rangées de 3 places, un espace entre les dossiers de 81 cm, une inclinaison de 6°, un écran de 25 cm, des prises PC et des ports USB.
La classe premium : sièges espacés de 91 cm, inclinables de 8° et un écran de 30 cm.

Si vous ne pouvez attendre septembre pour acheter un vol low cost pour la République Dominicaine, découvrez nos séjours tout inclus à Punta Cana, Puerto Plata, Saint Domingue ou Playa Bavaro...



Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une