Grève Czech Airlines de mercredi à vendredi

Tableau d'affichage aéroport
Par           Mis à jour le 26/08/2015 à 14h17       Publié le 25/08/2015 à 14h11
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Le syndicat d'hôtesses de l'air et de stewards (OOPL) de la compagnie aérienne tchèque Czech Airlines vient de donner un préavis de grève de trois jours à compter de mercredi 26 août, après l'échec de discussions salariales avec la direction.
Mise à jour 26/08/15 : Le syndicat d'hôtesses de l'air et de stewards (OOPL) de la compagnie aérienne tchèque CSA a annoncé l'annulation de la grève de trois jours initialement prévue de mercredi 26 à vendredi 28 août, en raison d'une décision de la justice la jugeant illégale.

Des perturbations sont à prévoir du côté de CSA (Czech Airlines) dans les prochains jours.

Le syndicat d'hôtesses de l'air et de stewards (OOPL) de la compagnie nationale tchèque a en effet annoncé lundi qu'un mouvement de grève était prévu du mercredi 26 au vendredi 28 août, suite à l’échec de négociations salariales avec la direction, en cours depuis le mois d'octobre 2014. La présidente du syndicat, Petra Posova, n'a en revanche pas souhaité s'exprimer sur l'ampleur de ce mouvement.

Si la direction de CSA juge cette grève « illégale », elle rassure ses passagers en annonçant qu'elle fera tout son possible pour limiter son impact sur le trafic.

En plein plan de restructuration, la compagnie qui possède actuellement 23 avions, contre une cinquantaine en 2010, veut se séparer de ses 6 Airbus A320-200. Une décision qui intervient après la baisse du trafic aérien vers la Russie, favorisée par la crise ukrainienne.

Czech Airlines, propriété du sud-coréen Korean Air à 44 % et de la première compagnie charter tchèque Travel Service à 34 %, a limité sa perte à 23,3 millions d'euros en fin d'exercice 2014 (contre 36,95 million d'euros un an plus tôt).

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une