Un lac russe devient curieusement rose tous les étés

Le lac de Burlinskoye est devenu rose cet été
Par           Mis à jour le 07/02/2017 à 09h59       Publié le 24/09/2016 à 10h25
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Chaque année au mois d'août, le lac russe de Burlinskoye vire au rose vif. Cette couleur éclatante est un phénomène exceptionnel et rare qui attire de nombreux touristes.
Le lac de Burlinskoye se trouve en Sibérie, dans le nord de la Russie. Il attire de nombreux curieux pendant l'été, période à laquelle il passe d'une couleur bleue ordinaire au rose écarlate. Par temps de pluie, l'eau s'assombrit en devenant grise. Cette année, avec le réchauffement climatique, ce phénomène exceptionnel a eu lieu plus tôt que prévu.




Cette couleur est provoquée par des millions d'artémies, petits crustacés présents dans les lacs salés. Ces petits animaux, qui nagent à l'envers, donnent la couleur rose aux flamants qui les mangent. C'est une fois qu'ils sont trop nombreux que le lac devient rose, ce qui se fait généralement en août, où les rayons solaires s'intensifient et la concentration saline augmente. Par conséquent, des récoltes de sel sont effectuées entre les mois de mai à novembre et transportées par train.




Vous en voulez encore plus ? Alors attention aux yeux, ces 10 autres lacs sont les plus beaux du monde !

(Crédits photos : The Siberian Times)

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une