Alibabuy.com
Actualités
Vol
Russie

Des Lingots Tombent Du Ciel En Russie

Des lingots tombent du ciel en Russie

Pluie de lingots en Russie ! Un avion a perdu sa cargaison de lingots de « métal précieux » au moment de son décollage en Russie.
Si habituellement c'est plutôt de la neige qui tombe du ciel en Sibérie, ce jeudi 15 mars 2018, c'est une pluie de lingots qui a déferlé dans le ciel de cette région de Russie...

Alors qu'il venait tout juste de décoller de l'une des pistes de l'aéroport de Iakoutsk pour rejoindre Krasnoïarsk, un avion de la compagnie Nimbus a connu un petit souci d'ordre technique. L'une de ses trappes s'est arrachée laissant s'échapper 3 tonnes du métal précieux qu'il était censé transporter au cours de ce vol en Russie.

Comme on peut le voir sur les photos postées par les autorités locales, des dizaines de lingots jonchent le sol de la piste, celles-ci n'ont d'ailleurs pas précisé s'il s'agissait d'or ou d'argent. Les 172 lingots tombés, soit 3,4 tonnes de métal précieux répartis sur plus de 26 kilomètres, ont été retrouvés, c'est ce qu'à indiqué la branche locale du ministère de l’Intérieur citée par l’agence publique TASS.




L'aéroport a réagi à cet incident sur son site indiquant que celui-ci serait dû à un « écoulement d'air » ayant arraché la partie gauche de la porte cargo. La cargaison de 9 tonnes au total représentant un butin d'environ 350 millions d'euros, appartenait à une société minière russe.
Actualité publiée le 19/03/2018 à 15h24 , mise à jour le 19/03/2018 à 17h12
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Russie ?