Alibabuy.com
Actualités
Vol
Russie
Moscou
Vol Moscou

Des Chiens Anti-stress à L'aéroport De Moscou

Des chiens anti-stress à l'aéroport de Moscou

Vous avez peur de prendre l'avion ? L'aéroport de Moscou est en train de tester un nouveau système de détente avec l'aide de chiens.
En test à Moscou

L'aéroport international de Moscou Cheremetievo, deuxième plus important de la capitale russe, a choisi de tester la zoothérapie. Se soigner grâce aux animaux, c'est un concept permettant aux voyageurs angoissés de câliner un chien pour se détendre. Les chiens, des Golden Retrievers, ont été choisis pour leurs caractéristiques spécifiques. En effet, ils doivent être « psychologiquement stables, très amicaux et supportant bien les câlins et l'excitation des enfants » décrit le patron du centre d’entraînement des chiens. Les aéroports de Cheremetievo ainsi que celui de Domodedovo, possédaient jusqu'à présent seulement des Bergers allemands, des Cockers anglais et des Malinois. Ces derniers cherchent la drogue dans les bagages, mais sont également les chouchous des passagers.

Toutefois, il existe des règles bien précises sur les chiens de service, même pour ce type d'aide aux personnes. Selon le directeur exécutif de l'agence Avia Port, il est difficile de placer les chiens dans l'aéroport puisque ces derniers doivent éviter les zones de restauration où ils sont interdits. « Par ailleurs, certains passagers peuvent avoir peur des chiens, d’autres peuvent être allergiques à leurs poils. »

Déjà en activité dans des aéroports américains

Déstresser avant son vol avec 200 chiens, c'est l'initiative mise en place par la compagnie aérienne United Airlines aux Etats-Unis. Entraînés spécialement pour apaiser les voyageurs stressés ou énervés (suite à un retard ou une annulation), ces chiens ont été placés dans 7 aéroports américains : San Francisco, Los Angeles, Chicago O'Hare, Denver, Houston George Bush, Newark/New York City et Washington DC. Ils sont à disposition des personnes pour des câlins et des caresses.

Avec des résultats positifs et un taux de satisfaction des voyageurs élevé, cette initiative est étendue à de nombreux aéroports dans le monde. Au Canada, l'aéroport d'Edmonton a aussi mis en place un programme de zoothérapie au printemps 2015 pour aider la réduction du stress avant un vol. L’aéroport d'Halifax va bientôt employer 7 chiens pour apaiser les voyageurs angoissés.
Actualité publiée le 06/01/2016 à 11h23
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Moscou ?