De Lyon à Saint-Pétersbourg avec le futur vol d'S7 Airlines

Cathédrale Sait Isaac à Saint Pétersbourg (© belikova / 123RF)
Par           Publié le 20/09/2017 à 09h14
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Mettez le cap sur la Russie et l'ancienne capitale des tsars, Saint-Pétersbourg. Une nouvelle ligne ouvrira cet hiver au départ de Lyon proposée par la compagnie S7 Airlines.
Décollez cet hiver pour la cité russe
Envie de découvrir de nouveaux horizons ? De changer des week-ends en Italie ou à Londres ? Et si vous alliez faire un tour du coté de la Russie. Cet hiver, profitez de la nouvelle ligne opérée par la compagnie russe S7 Airlines : un vol Lyon - Saint-Pétersbourg du 22 décembre 2017 au 23 mars 2018.
Tous les vendredis décollage pour l'aéroport de St Petersburg-Pulkovo selon ces horaires :

✈ Aller
Lyon 09h25 – Saint-Pétersbourg 14h55
✈ Retour
Saint-Pétersbourg 07h05 – Lyon 08h35


La compagnie assure cette première liaison entre la Russie et la France sans concurrence directe puisque les vols Lyon – Moscou sont opérés par Aeroflot, la compagnie nationale présente également sur le vol Paris - Saint-Pétersbourg.



3ème compagnie de Russie
S7 Airlines - nommée Compagnie aérienne Sibir - est la troisième compagnie aérienne russe derrière Aeroflot et U Tair. Elle assure des vols internationaux et intérieurs depuis sa création en 1992 et fait partie de l'alliance Oneworld depuis 2010.
En plus d'offrir à ses passagers des vols au départ de Moscou - Domedodovo, de l'aéroport Novosibirsk-Tomalchevo et désormais de Saint-Pétersbourg vers la plupart des aéroports russes sur des Airbus A319-100, A320-200 et des Boeing 737-800, la compagnie aux avions « vert pomme » s'envole principalement vers l'Asie, l'Europe du sud et de l'Est et le Moyen Orient (80 destinations au total).



3h30 de vol pour atterrir dans la plus belle ville russe
Pour l'instant, le prix du billet d'avion de Lyon à Saint-Pétersbourg n'est pas connu, et il faudra patienter avant de pouvoir réserver un vol sur cette nouvelle ligne. En attendant, voici ce qu'il faudra voir et faire pendant cette escapade dans la ville créée par Pierre le Grand.
- une promenade sur les ponts et canaux
- du shopping sur la Perspective Nevski
- admirer la Place du Palais et ses couleurs pastels
- visiter l'incontournable musée de l'Ermitage et le Palais d'Hiver
- réserver une chambre d'hôtel à Saint Pétersbourg avec vue sur la Neva...

© PATRICK PICHARD / fotolia

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une