Logement insolite : une nuit dans un hôtel sans toit ni murs !

Dormir à la belle étoile en Suisse au Null Stern Hotel
Oubliez les hôtels traditionnels, voici le premier établissement sans toit ni murs, en gros juste un lit à ciel ouvert, dans les Alpes Suisses ! Ou comment payer une nuit à la belle étoile plus de 200 euros !!
Parmi les hébergements insolites dans le monde, et il y en a un paquet, celui-ci a retenu toute notre attention. En Suisse, un groupe d'artistes, Frank et Patrik Riklin, accompagné de l’hôtelier Daniel Charbonnier, ont eu l'idée originale de proposer une chambre minimaliste sans mur ni toit au cœur des paysages montagnards des Grisons dans les Alpes Suisses.
A l'origine un concept : le Null Stern hôtel (l'hôtel Zéro Etoile). En 2009, ce deux frères suisses avaient fait parler d'eux en créant un logement dans un ancien bunker anti-atomique sous terre.

Cette fois ils récidivent avec le «Null Stern - the only star is you» (traduisons par Zéro étoile – la seule étoile, c’est vous ), une chambre composée d'un lit double, de deux chevets et de deux lampes, le strict minimum. L'audace va encore plus loin puisque pour pouvoir dormir dans ce lit à la belle étoile il faudra débourser 250 CHF soit 228 € (petit déj compris servi par un majordome !).

Cette réalisation, qui rentre dans le cadre de la première édition du Art Safiental, est assurée également par la population locale : accueil des hôtes par un employé de la ville de Safiental, présence d'un majordome en nœud pap' et gants blancs...
L'idée de dormir dans un lit entouré uniquement par la montagne fait sensation puisque toutes les réservations sont complètes pour 2017.





crédits : Atelier für Sonderaufgaben
Actualité publiée le 02/09/2016 à 09h14
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Suisse ?