Insolite : un robot comme bagagiste à l'aéroport de Genève

Récupérer ses bagages à l'aéroport
Il s'appelle Léo et sait se rendre très utile. Ce robot est le nouveau bagagiste testé par les usagers de l'aéroport de Genève pour transporter leurs valises jusqu'au comptoir d'enregistrement.
Décidément on n’arrête pas le progrès ! Désormais à l'aéroport de Genève, les passagers peuvent compter sur Léo, un robot bagagiste qui scanne votre carte d'embarquement et prend en charge vos valises dès votre arrivée à l'aérogare ou à la sortie des parkings.




Cette "grosse" machine se déplace seule jusqu'à vous pour enregistrer, imprimer l'étiquette bagage et les emmener jusqu'au comptoir dédié.
Une première mondiale imaginée par la société SITA Lab et l'entreprise BlueBotics, qui a pour objectif "de réduire le nombre de personnes qui rentrent dans le terminal".

Cette nouvelle innovation technologique, qui permettrait d'éviter les files d'attente aux comptoirs d'enregistrement des bagages, n'est pour l'instant qu'un prototype en phase de test à l'aéroport de Genève. Mais si le succès est au rendez-vous en Suisse, il se pourrait que d'autres aéroports surfent sur cette tendance.

Actualité publiée le 31/05/2016 à 09h07
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Geneve ?