Des bracelets d'identification pour les touristes en Thailande

La sécurité en Thaïlande, une priorité pour le gouvernement suite aux deux corps retrouvés sur la plage
Par           Mis à jour le 01/02/2017 à 10h16       Publié le 01/10/2014 à 10h21
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Suite à l'assassinat de deux randonneurs britanniques mi-septembre sur l'île de Koh Tao, les autorités thailandaises ont décidé de prendre des mesures de sécurité pour les voyageurs.
Le gouvernement voudrait donc distribuer aux voyageurs, dès leur arrivée à l'hôtel, des bracelets d'identification, afin d'assurer au mieux leur sécurité lors de leur séjour en Thaïlande s'ils sont égarés ou s'ils sont en difficulté. Ce bracelet contiendrait un numéro de série correspondant à leur pièce d'identité et comportant des informations permettant de contacter le lieu où ils logent.

Ces informations contenant juste le nom, la nationalité et l'hôtel seraient utiles lorsque les touristes seraient en difficulté (fête qui s'éternise, difficulté pour retrouver son chemin...). Le chef de police en charge des touristes, le général Apichai Ti-armataya a même précisé : "S'ils sont ivres et qu'ils s'endorment sur la plage, nous pourrons les ramener à leur hôtel".

La mise en place de ce dispositif devrait bientôt être appliquée dans toute la Thaïlande et les îles dont Koh Tao. Les hôtels sont toutefois un peu réticents car ils pensent que les touristes ne voudront pas porter ces bracelets. La Thaïlande mise tout sur la sécurité des touristes, car le pays a accueilli un nombre record de 26,5 millions de visiteurs l'an dernier.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Florc'h

A la Une