Cette habitude néfaste bientôt interdite des plages de Thaïlande

Plage de Koh Khai en Thaïlande (© Graphyrider / istockphoto.com)
Vous encourez jusqu'à 1 an de prison si vous enfreignez cette nouvelle loi sur les plages de Thaïlande. Prenez garde car elle va être instaurée dans le pays à partir du 1er novembre...
Les touristes sont de plus en plus nombreux à faire des circuits organisés en Thaïlande ou des séjours farniente au pays du sourire. Malheureusement, beaucoup de plages sont jonchées de mégots de cigarettes non ramassés par les vacanciers. Suite aux impacts négatifs sur l'écosystème et à l'hygiène dégradante, le Department of Marine and Coastal Ressources (DMCR) a pris une mesure radicale : interdire de fumer sur plus d'une vingtaine de plages thaïlandaises, les plus fréquentées et célèbres.

Régulièrement, le DMCR nettoie les plages touristiques, et le dernier bilan a été plus que dramatique. "Après une opération de nettoyage sur la plage de Patong, nous avons trouvé en moyenne 0,76 cigarette par mètre carré, pour un total de 101 058 mégots collectés jusqu’ici. C'est un problème sérieux ", a déclaré le directeur général.

© worradirek / 123RF


Jusqu'à 1 an de prison et 2 500 € d'amende


Si vous vous grillez une clope sur une plage thaïlandaise, les autorités ont décidé de vous pénaliser de 2 500 € d'amende et jusqu'à 1 an de prison. Cette mesure sera appliquée à partir du 1er novembre 2017 sur une vingtaine de plages : Patong, Koh Khai Nok, Koh Khai Nai, Hua Hin, Cha-Am, Khao Takieb (Prachuap Khiri Khan), Pattaya, Jomtien, Bangsaen (Chonburi), Samila (Songkhla). D'autres plages devraient être concernées par cette loi très prochainement.

Sachez également qu'une autre loi existe actuellement : l'interdiction de vapoter dans le pays. En effet, l'utilisation de la cigarette électronique est punie depuis 2014 d'une amende s'élevant à 4 fois la valeur de l'objet ou jusqu'à 10 ans de prison.

Donc sachez qu'en prenant un vol Paris - Bangkok, vous devrez respecter ces règles élémentaires pour votre bien et celui de la planète !


Actualité publiée le 25/10/2017 à 15h53
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Thailande ?