3 bonnes raisons de faire son sac pour Trinidad et Tobago

Plage de Pigeon Point sur l'île de Tobago - source Wikipedia
Par           Publié le 03/12/2015 à 16h01
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Avez-vous entendu parler de Trinidad et Tobago ? Alors venez un peu par ici, il y est question de Caraïbes préservées, d'îles des contraires et de carnavals endiablés.
Commençons par le commencement et situons nous... Munissez-vous d'une carte, pointez du doigt l'Amérique du Sud, le Venezuela, remontez légèrement vers le nord-est, ça y est vous y êtes ! Maintenant, on va vous convaincre d'en faire la destination de votre prochain voyage !

Deux îles contraires
Encore peu connues du grand public, les îles de Trinidad et Tobago sont pourtant de véritables havres de paix pour les voyageurs recherchant la tranquillité au milieu de paysages tropicaux. Aussi minuscules et différentes soient-elles, ces deux îles qui font face à la côte orientale vénézuélienne sont complémentaires. Il y a Trinidad, l'authentique, qui abrite la capitale Port of Spain (Port d'Espagne en français) en plus de quelques plages désertes, et Tobago, plus touristique, avec ses plages bordées de cocotiers à l'image de Pirate's Bay et Pigeon Point et ses paysages montagneux. Toutes deux sont séparées par une trentaine de kilomètres mais dans les deux cas, la nature est omniprésente.

Un carnaval endiablé
Qu'on se le dise de suite, le carnaval à Trinité et Tobago n'a rien à envier à celui de Rio ou encore Venise puisqu'il fait lui aussi partie des plus beaux et colorés au monde. C'est également le plus spectaculaire des Caraïbes. 3 jours de fête et de parades costumées qui chaque année au mois de février font souffler un brin de folie dans la capitale Port of Spain. Locaux et touristes se laissent emporter dans une ambiance détonante au rythme de soca, steel bands et calypso, trois musiques aussi traditionnelles que bruyantes, mais n'est-ce pas là le but recherché d'un carnaval ? Bref, c'est un incontournable !

Un paradis pour les plongeurs
Vous aimez la plongée sous-marine ? Préparez vos masques et tuba, vous allez être conquis tant les fonds marins de l'île de Tobago sont d'une qualité exceptionnelle. Récifs coralliens et poissons colorés sont au rendez-vous. On y croise des raies électriques, requins marteau/tigre, aigles de mer, barracudas géants... et avec un peu de chance des raies manta et des tortues Luth. Ces dernières sont assez rares mais lorsqu'elles viennent pondre leurs œufs (entre avril et septembre) elles sont nombreuses. Il suffit d'être au bon endroit au bon moment...

Quoiqu'il en soit, un voyage à Trinité et Tobago se prépare à l'avance. D'autant plus que les hôtels, peu nombreux, sont vite prisés en période de carnaval. Et pour profiter des meilleurs prix, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre comparateur, que ce soit sur votre billet d'avion ou votre hôtel, vous ferez de belles économies et pourrez ainsi vous accorder plus de petits plaisirs une fois sur place.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une