A cause d'un petit malin (pas très fin), un avion a dû atterrir d'urgence

Une bombe à retardement dans un sac à dos (© fergregory / 123RF)
Certaines personnes ont vraiment un humour particulier... Fin novembre, un avion de la compagnie Turkish Airlines a été contraint d'atterrir d'urgence à cause d'un nom de réseau wifi très inquiétant repéré à bord. Retour sur cette blague de mauvais goût.
Jeudi 30 novembre dernier, un avion de la compagnie Turkish Airlines parti de l'aéroport de Nairobi au Kenya et effectuant un vol pour Istanbul en Turquie, a été contraint d'atterrir d'urgence au Soudan car une vague de panique s'est emparée de l'ensemble des passagers de l'avion.

Et pour cause, l'un des passagers a cru intelligent de créer un réseau wifi baptisé "bombe à bord". Une idée complètement dénuée de sens qui a provoqué une grosse frayeur chez les passagers qui consultaient leur téléphone à bord et qui ont immédiatement prévenu l'équipage.

C'est alors que le commandant de bord n'a pas eu d'autre solution que de se poser d'urgence et au plus vite à l'aéroport de Khartoum au Soudan afin de procéder à des vérifications approfondies pour éviter tout acte terroriste.




Tous les passagers de l'avion ont été soumis à d'importants contrôles et les experts ont affirmé que "le réseau en question avait été créé à bord de l'appareil". Malgré cet incident, les experts ont autorisé les passagers à retourner dans l'avion pour continuer leur vol.

L'auteur de cette mauvaise blague n'a pas encore été identifié mais cette manipulation qui consiste à renommer très facilement un réseau wifi est en fait à la portée de tous puisqu'il suffit de posséder un simple smartphone.

Cette histoire qui finit heureusement bien n'est pas sans rappeler une autre histoire similaire. Un passager qui s’apprêtait à prendre un vol à Melbourne en Australie et qui n'avait pas conséquence de ses actes avait renommé son réseau wifi "Mobile Detonation Service"...
Actualité publiée le 06/12/2017 à 16h54
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Istanbul ?