Tensions au Venezuela : Air France stoppe provisoirement ses vols vers Caracas

Vue de la ville de Caracas entourée de montagnes (© humberto2806 / 123RF)
Jusqu'au 1er août 2017, la compagnie Air France a décidé de suspendre ses liaisons en direction de Caracas. La capitale vénézuélienne est en effet touchée depuis quelques jours par des violences meurtrières en raison des élections.
La compagnie Air France effectue quotidiennement des vols Paris Caracas (sauf le vendredi). Malheureusement, elle vient de décider d'arrêter ses liaisons temporairement depuis dimanche 30 juillet jusqu'à mardi 1er août 2017. Air France l'a fait savoir dans un communiqué très court : «En raison de la situation au Venezuela, Air France est amenée à suspendre ses vols à destination de Caracas du dimanche 30 juillet 2017 au mardi 1er août inclus».

Une situation très tendue au Venezuela

La compagnie suit la situation en temps réel dans le pays, mais indique que la sécurité des passagers et de l'équipage est primordiale. En effet, les Vénézuéliens devaient voter dimanche 30 juillet pour élire la nouvelle assemblée constituante. Et c'est une vague de violences qui s'est une nouvelle fois abattue sur la ville. De nombreuses personnes pensent que c'est un vote frauduleux qui a eu lieu. Il permet au président Maduro de rester au pouvoir sans se soumettre aux élections présidentielles de 2018. C'est pour cette raison que des manifestations sont prévues ce lundi et mercredi prochain, jour de la mise en place de cette assemblée.

Un vol pour le Venezuela ?

Si vous aviez prévu de faire un voyage au Venezuela dans les prochains jours, sachez qu'Air France a mis en place des mesures commerciales exceptionnelles. Elle informera les voyageurs sur l'évolution de la situation et la reprise de ses vols.

Salto Angel Falls au Venezuela
© Mathess / 123RF
Actualité publiée le 31/07/2017 à 12h32
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Caracas ?