Top 10 des endroits les plus DANGEREUX au monde

Le Mont Hua Shan en Chine (© alexemanuel / 123RF)
Par           Publié le 20/08/2017 à 10h14
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Savez-vous ce qu'ont en commun le Venezuela, la Bolivie et la Norvège ? Ils apparaissent tous dans la liste des endroits les plus dangereux au monde...
1 - Le Mont Hua en Chine
Vous aimez les sensations fortes et la randonnée ? Alors vous aimerez le sentier le plus dangereux de la planète, situé sur les pentes du Mont Hua en Chine. Cette montagne sacrée est depuis des millénaires le but ultime pour certains Chinois d’acquérir l'immortalité. Encore faut-il grimper ses 2000 mètres et ne pas flancher du haut des passerelles faites en planches de bois et des escaliers abruptes. On comprend maintenant pourquoi cette excursion vertigineuse est absente des traditionnels circuits en Chine...



2 - Le Trolltunga (la langue du Troll) en Norvège
Vous avez sûrement déjà vu ce site sur les réseaux sociaux, car le Trolltunga est devenu l'un des endroits les plus extrêmes où il faut se faire photographier. Tous ceux qui entreprennent un voyage en Norvège se doivent de faire une rando dans la région du Skjeggedal, jusqu'à ce promontoire rocheux qui surplombe un magnifique lac, à 700 mètres de hauteur, et où aucune barrière de sécurité n'y est installée.



3 - La Porte de l’Enfer au Turkménistan
Pourquoi appelle-t-on cet endroit ainsi ? Car il se trouve que ce cratère géant crache du feu depuis 40 ans. Situé en plein désert de Karakoum au Turkménistan, ce lieu insolite et mystérieux à la fois attire les visiteurs du monde entier. En réalité, ce trou a été foré par des géologues soviétiques qui ont découvert une poche de gaz souterraine. Craignant un empoisonnement de l'air, ils décident de mettre le feu au cratère, sauf que celui-ci ne s'est jamais éteint depuis.

Une publication partagée par okn (@mnminnn) le



4 - L'Aiguille du Midi en France
En France aussi on connaît des endroits dangereux mais heureusement sécurisés. Le Pas dans le Vide est une attraction touristique dont le plancher en verre offre une vue incroyable à 3842 mètres du sol ! C'est aussi la plus haute attraction d'Europe, où l'on peut admirer la montagne dans toute sa splendeur... à condition de ne pas avoir le vertige ! Pour tester vos limites, rendez-vous à Chamonix, l'accès est libre avec le forfait ski Chamonix - Aiguille du Midi. Le plus rapide est de prendre un vol Paris Genève, l'aéroport le plus proche.



5 - La piscine du diable des Chutes Victoria au Zimbabwe
Sans aucun doute la piscine naturelle la plus effroyable du monde. Imaginez-vous prendre un bain au bord des vertigineuses chutes Victoria. Spectaculaire ! Irréel ! Mais légèrement insensé quand on voit la force de l'eau et surtout la hauteur des cascades. Un plongeon quelques centimètres à coté et la chute devient mortelle...



6 - Le Kjerag en Norvège
Pour la deuxième fois dans notre classement, la Norvège nous présente une excursion à réaliser à ses risques et périls : le Kjerag. Cet endroit hyper dangereux est un immense rocher coincé entre deux parois et suspendu à 1000 mètres au-dessus d'un fjord. On ne compte plus le nombre de visiteurs (inconscients) qui viennent prendre la pause ici.



7 - La route des Yungas en Bolivie
On la surnomme la route de la mort - la Ruta de la Muerte : cette route à flanc de falaise est la plus meurtrière du monde. C'est en parcourant 1 heure de voiture après un vol Paris La Paz que l'on peut essayer de jouer les aventuriers sur cette route accrochée aux parois de la cordillère des Andes, où de multiples véhicules ont terminé leur course dans le ravin.



8 - Caracas au Venezuela
Avec près de 11 meurtres par jour, la capitale vénézuélienne est la plus violente du monde. Une ville qui s'isole du monde de plus en plus, surtout depuis la situation politique instable qui plonge le pays dans la crise. Des compagnies aériennes réduisent leur fréquence vers le Venezuela, et Air France a même pendant un temps stoppé ses vols de Paris à Caracas.




9 - Le Caminito del Rey en Espagne
Ceux qui vont bientôt passer un week-end en Espagne seront ravis d'apprendre qu'il s'y trouve l'un des parcours de randonnée les plus dangereux de la terre : le Caminito del Rey. Cette passerelle en béton qui fait le tour de la Gorge d'El Chorro dans la province de Malaga, est devenu l'attraction des amateurs en mal de sensations extrêmes.



10 - Iakoutsk en Sibérie
Nous déconseillons aux plus frileux de se rendre à Iakoutsk en Russie. Pourquoi ? Car c'est officiellement la ville la plus froide du monde. En hiver, les températures peuvent descendre sous la barre des 50°C, autant dire que vous pouvez geler sur place. Pourtant, ils sont 350 000 à vivre dans cette ville de Sibérie orientale. A l'aéroport, on propulse de l'air chaud sur les avions pour ne pas que l'huile des moteurs ne gèle. Alors que chez nous, dès qu'une vague de grand froid arrive les avions sont cloués au sol. A méditer...



Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une