Top 10 des pays les plus DANGEREUX du monde

La ville de Caracas au Venezuela (© humberto2806 / 123RF )
Par           Publié le 27/08/2017 à 15h04
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Délinquance, terrorisme, crise politique, homicides... pour des raisons de sécurité, ces pays du monde entier sont fortement déconseillés aux touristes. Voici ceux qui figurent en tête des sondages...
1/ Le Salvador
Les habitants de ce petit pays, le plus petit d'Amérique centrale, vivent dans un climat d'insécurité permanent. Salvador affiche d'ailleurs l'un des taux d'homicides les plus élevés dans le monde (6650 en 2015). Gangs, trafics de drogue, violence incessante entre policiers et délinquants... tel est le quotidien de ses habitants, et les touristes sont invités à être prudents aussi bien dans les zones touristiques que les transports en commun.

2/ Le Venezuela
La plupart des sondages classent le Venezuela dans le top 3 des pays du monde les moins sûrs pour les touristes, de moins en moins nombreux à réserver un vol Paris – Caracas. Et c'est bien dommage car c'est un pays aux paysages riches et variés affichant une rare beauté. Crise économique et conflit politique associés à un taux de délinquance et de criminalité ultra élevé ainsi que des autorités impuissantes ou corrompues, voilà ce qui explique un tel niveau d'insécurité dans ce pays d'Amérique du Sud. Pas moins de 3946 meurtres y ont étés enregistrés en 2015, soit 11 par jour, des chiffres effrayants et rebutants.

© humberto2806 / 123RF

3/ Le Liberia
Même si le pays réduit au fil des années son taux d'insécurité, il est tout de même déconseillé de prendre un vol vers le Libéria. Sauf raison impérative, comme l'indique le site du Ministère des Affaires Etrangères, le pays d'Afrique de l'Ouest est à éviter. Les habitants vivent constamment dans la peur dès lors qu'ils mettent le nez dehors et il est par ailleurs déconseillé aux femmes de se balader seules la nuit en dehors du centre-ville.

4/ Afrique du Sud
Autre pays où l'insécurité règne : l'Afrique du Sud. Bien que les zones touristiques soient relativement épargnées, ce qui a le mérite de rassurer les voyageurs fraîchement débarqués d'un vol vers l'Afrique du Sud, les locaux et les touristes sont confrontés à des violences en tout genre : vols et agressions à l'arme à feu, viols, voitures pillées, meurtres... particulièrement dans les quartiers pauvres et les quartiers résidentiels.

© demerzel21 / 123RF

5/ Le Soudan du Sud
Partir au Soudan du Sud est fortement déconseillé aux voyageurs en raison d'un climat général d'insécurité et des conflits politiques permanents ayant conduit à une guerre civile. De multiples agressions violentes sont recensées, notamment dans la capitale Djouba ainsi que sur les axes routiers, ce qui en fait un pays dangereux, à éviter dans la mesure du possible.

6/ La République Dominicaine
Malgré ses paysages de cartes postales, la République Dominicaine, aussi étonnant que cela puisse paraître, fait partie des pays les plus dangereux du monde. Et pour cause : un taux de délinquance élevé. À Saint Domingue, la capitale et dans les petits villages, les locaux ne sont pas rassurés face au nombre croissant d'agressions. Si vous prenez un vol Paris - Punta Cana vous vous rendrez compte que les militaires, policiers et même les gardiens de banque sont armés partout où vous irez. Si ce n'est que pour dissuader, cela reflète tout de même une insécurité constante.

7/ La Bolivie
Le trafic de stupéfiants est monnaie courante en Bolivie et les habitants vivent sous tension. C'est l'une des raisons pour lesquelles ce pays d'Amérique du Sud figure sur la liste des pays à éviter. Par ailleurs, de nombreuses attaques de chiens porteurs de la rage sont également recensées depuis le début de l'année 2017. La prudence est donc de mise pour les voyageurs ayant décidé d'embarquer sur un vol vers la Bolivie, pour aller sillonner ses paysages grandioses à l'image du salar d'Ulyuni, ce désert de sel unique au monde.

© xura / 123RF

8/ Le Gabon
Lorsqu'on prend un vol vers le Gabon, c'est bien souvent pour visiter ses magnifiques parcs nationaux, cependant il faut faire preuve de vigilance dès l'arrivée car le pays est enclin à une insécurité permanente due à une crise sociopolitique. C'est ce qui explique sa présence au sein de ce classement.

9/ La Mauritanie
Si la Mauritanie se classe parmi les pays du monde les moins sûrs, c'est en grande partie en raison de la menace terroriste qui pèse sur les pays d'Afrique de l'Ouest. Les risques d'infiltrations de terroristes notamment à la frontière avec le Mali sont élevés laissant les habitants vivre dans l'insécurité constante. L'Irak et la Syrie sont également à éviter pour ces raisons.

10/ L'Argentine
La capitale Buenos Aires et les grandes villes d'Argentine sont elles aussi touchées par l'insécurité. Aussi bien les quartiers pauvres que les zones résidentielles et touristiques sont concernées, trafic de drogue et agressions de plus en plus violentes sont légion. La violence routière est également croissante dans le pays. La vigilance des touristes ayant prévu un vol vers l'Argentine est donc recommandée.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une