N'y allez pas, vous allez mourir... d'ennui

La ville d'Oslo, vue du large (© cassinga / 123RF)
Par           Publié le 09/09/2017 à 16h10
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
"Top 10 des villes qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie", "les plus belles destinations de l'été", "les villes qui ne dorment jamais", à force d'en entendre parler, on a presque plus envie d'y aller ! Alors que les villes les plus ennuyeuses, celles qui ne donnent pas envie d'y mettre un pied, on aimerait bien découvrir où elles se cachent, histoire de les éviter ou au contraire de s'offrir une retraite spirituelle en toute liberté.
1. Brasilia
Vous rêviez de danser la samba jusqu’au bout de la nuit ? Que nenni ! A Brasilia, la capitale du Brésil, vous ne verrez que des bâtiments politiques et administratifs... Alors si vous voulez vous vanter d'avoir passé vos vacances au Brésil, privilégiez Rio ou encore Sao Paulo !

2. Osaka
Vous adorez les sushis et le poulet teriyaki ? Prenez vite un vol pour Tokyo et découvrez les plus beaux quartiers touristiques. Oui parce qu'à Osaka, le centre économique du pays, vous ne trouverez que des bureaux, des industries et la pollution !

3. Bruxelles
Alors là, j'en reste bouche bée... Oui, Bruxelles a été désignée ville la plus ennuyeuse d'Europe. Je m'interroge : la Grand-Place ne serait en fait qu'une minuscule place et le Manneken Pis serait si décevant ? Hummm... En tous cas, les frites, les gaufres et la bière valent bien un vol pour Bruxelles.

4. Iakoukst
Moins 60 degrés en hiver ! Vous imaginez ? Avec cette température, vous ne sortez pas de chez vous ! Et rester entre 4 murs pendant des mois va vous paraître long, très long...

5. Baoding
Pour rejoindre cette ville chinoise, un vol pour Pékin (à 140 km) vous sera indispensable, tout comme un bon masque à oxygène. Oui parce que Baoding est la ville la plus polluée du monde. Alors non seulement on s'ennuie mais en plus on y meurt prématurément...

6. Canberra
Même chose que pour Brasilia, Canberra a beau être la capitale australienne, elle ne présente rien de très attirant... Siège du gouvernement et nombreuses institutions sociales y ont élu domicile. Donc pour un voyage en Australie à la hauteur de vos espérances, direction Sydney ou encore Melbourne.

7. Dublin
Et je suis sûre que vous savez pourquoi... Allez, un indice... C'est souvent le fête à la grenouille... Car oui, il pleut beaucoup à Dublin ! Mais quelques virées dans les pubs les plus sympas de la ville après un vol pour Dublin à petit prix, peuvent vite vous faire oublier le temps pluvieux...

Une publication partagée par @deni_pinguinos le


8. Zurich
La ville suisse a une excellente qualité de vie. Mais cela n'empêche, c'est une capitale sans intérêt remplie de bourgeois prétentieux. Y a mieux pour s'amuser... Et si vous vous ennuyez vraiment, vous avez encore le chocolat suisse pour vous remonter le moral...

9. Bratislava
La capitale de la Slovaquie se situe en plein cœur de nombreuses vignes... Voilà, tout est dit. Les gens boivent pour s'occuper. Non franchement misez plutôt sur un vol pour Vienne ou un week-end à Budapest.

10. Oslo
Si vous prenez un vol pour Oslo, vous aurez tout de suite une sensation de bien-être en arrivant car la ville est parsemée de long en large par des jardins et de nombreux espaces verts. Oui et après ? Et bien rien si ce n'est des immeubles et des commerces urbains.


Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Jessica Martin

A la Une