2018 sera une année synonyme de merveilles... du monde

Le Taj Mahal à Agra en Inde (© johnnychaos / 123RF)
Par           Publié le 13/11/2017 à 15h34
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
D'après une étude réalisée par Booking.com, 47% des voyageurs qui ont l'intention de visiter un pays l'année prochaine le feront pour découvrir l'une des sept merveilles du monde moderne. Fini la bronzette, les voyageurs ont désormais soif de culture.
La Grande Muraille de Chine
La Chine, le voyage d'une vie. On ne prévoit pas un voyage en Chine comme on part en vacances dans un hôtel à Djerba. Non, ce voyage on y pense secrètement, on en parle autour de soi, on se renseigne un peu, beaucoup et puis on se lance. Le dépaysement on l’anticipe mais les contrastes sont vraiment déstabilisants autant d'un point de vue culturel que géographique. Et bien sûr, on programme une excursion sur la Grande Muraille de Chine, l'emblème du pays, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

© sepavo / 123RF


La cité de Pétra
Sculptée dans la roche et longtemps secrète, la cité de Pétra est aujourd'hui une étape incontournable d'un voyage en Jordanie. Cette ville troglodyte est tout simplement sublime, des façades extérieures aux grottes cachées derrière les parois. Tous les passionnés d'histoire rêvent un jour de découvrir Pétra, et pourquoi pas vous en 2018...

Le Christ rédempteur
Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut dit la chanson de Dario Moreno... Et il a bien raison ! Quel dommage de rester à buller dans la piscine d'un hôtel à Rio de Janeiro alors qu'il y a tant à découvrir dans cette mégapole brésilienne, dont le célèbre Christ rédempteur que l'on voit sur toutes les cartes postales, avec la plage d'Ipanema. En 2018, prenez de la hauteur !

© Yuri de Mesquita Bar – istockphoto.com


Chichen Itza
Tous les voyageurs qui ont prévu de se rendre au Mexique en 2018 ont certainement l'intention de découvrir cette autre merveille du monde moderne : Chichen Itza. En plein cœur du Yucatan, il s'agit d'une merveille d'architecture maya qui vaut vraiment le détour. On traduit son nom par « le bord du puits des sorciers de l'eau ». Tout un programme...

Le Machu Picchu
S'il y a bien un site qui doit figurer sur la liste de tout voyageur qui se respecte, c'est bien l'énigmatique Machu Picchu. Ce site précolombien caché à 130 km de Cuzco, vous pouvez le rejoindre dans un premier temps avec un vol Paris – Lima, puis avec un vol intérieur Lima – Cuzco et enfin en prenant un train qui vous mènera directement au pied de cette montagne mystérieuse et merveilleuse donc...

© a41cats / 123RF


Le Taj Mahal
Un voyage en Inde pour vous mêler aux saris colorés des femmes ? Excellente idée pour faire de 2018 une année mémorable. Mais alors ne manquez pas le fameux Taj Mahal, ce mausolée situé dans la ville d'Agra et qui a traversé l'histoire sans encombres. Et surtout passez du temps dans les jardins agrémentés de plans d'eau et de fontaines pour vous imprégner au mieux de la magie des lieux.

Le Colisée
Vous avez très certainement dans votre entourage un ami ou un collègue qui se rendra en Italie l'année prochaine. Une Saint-Valentin à Venise, des vacances d'été dans les Pouilles ou bien encore la visite du Colisée avec un vol Toulouse – Rome, les motivations sont nombreuses pour visiter la botte italienne. Mais quand en plus, on a la chance de découvrir une des sept merveilles du monde, le voyage a encore plus d'intérêt.

© iakov / 123RF


Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Jessica Martin

A la Une