La plage de Cap Tribulation ou comment passer du paradis à l'enfer ?

Vue d'une plage dans le parc national de Daintree en Australie (© jovannig / 123RF)
Par           Publié le 12/11/2017 à 14h13
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Si les magnifiques plages de sable vous emmènent au paradis, elle peuvent également vous faire découvrir... l'enfer ! C'est d'ailleurs le cas de Cape Tribulation Beach en Australie, l'une des plus dangereuses du monde.
La région du Queensland, à l'est de l'Australie, est réputée pour ses belles plages de sable fin, à découvrir lorsqu'on prend un billet d'avion pour l'Australie. Et c'est en particulier le cas si vous vous rendez à Cap Tribulation. Dans cette zone située plus au nord, la forêt tropicale descend jusqu'à la plage qui plonge vers la Grande Barrière de Corail. Pour accéder à la plage, il est obligatoire de traverser le parc national de Daintree, magnifique endroit classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1988 et digne des décors de Jurassic Park.

Malheureusement, une fois arrivé sur place, vous ne pourrez même pas vous rafraîchir en plongeant dans cette eau turquoise. Ne vous avisez même pas de tremper un orteil car les crocodiles sont présents en grand nombre. Il faut également se méfier des méduses (les box jellyfish et l'irukanji) qui peuvent tuer un homme en une vingtaine de minutes. Elles sont tellement petites que vous ne les remarquerez pas avant qu'elles vous piquent. Des panneaux sont présents un peu partout pour vous le rappeler.





Et il n'y a pas que dans l'eau qu'il faut être à l’affût... La jungle regorge d'animaux très dangereux tels que des serpents venimeux et des casoars, ces drôles d'oiseaux préhistoriques. Cet animal est doté d'un cou bleu et rouge, d'un casque en bois, et surtout de griffes énormes qui peuvent vous ouvrir le ventre en un seul coup de patte. Si vous les dérangez, ils peuvent être très agressifs car déjà plusieurs attaques ont été recensées.


On vous conseille toutefois de prendre un vol Paris Cairns car cette région si sauvage, située à environ 2h30 de l'aéroport, mérite vraiment le détour, si on oublie ces "petites" choses à respecter...





Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une