Quels sont les pays où il y a le moins de crimes dans le monde ?

Un panneau sur l'autoroute (© jgroup / 123RF)
Vous souhaitez prendre un vol cet hiver voire l'été prochain et recherchez une destination 100% sûre ? Voici les endroits les moins violents du monde, ceux qui affichent un taux de criminalité très bas et une bonne stabilité politique.
Selon le rapport annuel de l' « International SOS and Control Risks », quatre pays sortent vainqueurs en terme de santé et de sécurité dans le monde. En choisissant un billet d'avion pas cher pour l'une de ces destinations, vous serez plus à l'abri que dans certains pays où la tension et le danger sont à leur paroxysme.
Pour effectuer ce classement, des experts ont dressé les risques encourus par les voyageurs notamment sur la santé (maladies infectieuses), la sécurité (taux de criminalité, situation politique) et le risque possible de catastrophes naturelles.

C'est donc au nord de l'Europe que les futurs passager devront réserver leur prochain vol, car en tête du classement des pays les plus sûrs on retrouve : le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande.
Aucun problème à priori donc pour booker un vol Paris - Copenhague cet hiver, la capitale danoise est en tête des endroits où on ne craint pratiquement rien. Il faut dire qu'au pays du bonheur, on apprend la confiance aux enfants dès leur plus jeune âge. Et cela se ressent partout au Danemark : les gens prônent le hygge, cet art de vivre où le confort et l’authenticité occupent une grande place.

Forcément, on retrouve ces mêmes particularités dans les pays nordiques voisins. En Norvège on note une criminalité faible, de même qu'en Finlande et en Islande où l'on peut tranquillement dormir sur ses deux oreilles.

© sarawinter / 123RF


Il n'y a pas qu'à proximité du Pôle que la violence est insignifiante. La Suisse par exemple, est réputée pour l’honnêteté et la gentillesse de ses habitants. A Monaco, il y aussi peu de risque de se faire attaquer en pleine nuit et même en Slovénie, à part quelques pickpockets, on peut se promener tranquillement dans les parcs et jardins.

En revanche, il y a des pays que l'on déconseille vivement de visiter, et d'ailleurs qui sont fermés au tourisme. L’Afghanistan, la Corée du Nord, l'Irak, la Libye, le Niger, le Soudan du Sud, la Syrie, ne sont pas prêts(es) de figurer en tête des listes sur les guides touristiques, tant la violence et le terrorisme y sont présents et les droits de l'homme si peu représentés.
Actualité publiée le 12/12/2017 à 15h10
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une