Alibabuy.com
Actualités
Vol

Où Sont Partis Les Français En Vacances En 2017 ?

Où sont partis les Français en vacances en 2017 ?

En ce début d'année, l'heure est au bilan dans le domaine du tourisme. 2017 fut un très bon cru pour les voyagistes, mais aussi pour les compagnies aériennes qui ont vu les réservations de vol augmenter de 8% par rapport à 2016. Les Français ont donc fait souvent leur valises, mais savez-vous quelles ont été leurs destinations favorites ?
Le Top 5 : les indétrônables du moyen courrier

En 2017, les réservations de séjour ont été particulièrement nombreuses sur le vol moyen courrier. Il faut dire que les promotions régulières des compagnies low cost pour nous faire voyager à petit prix ont été efficaces. Ainsi, en tête du classement on retrouve comme les années précédentes la Grèce et ses îles. Les Cyclades et ses paysages bleus et blancs fascinent toujours autant les touristes français.

S'en suit l'archipel des Canaries, et ses 300 jours de soleil par an. Les îles de Tenerife, mais aussi Grande Canarie et Fuerteventura, sont autant plébiscitées des vacances en famille que des escapades en couple.
La 3eme place est occupée par la Grèce Continentale. Athènes, Thessalonique, les Météores... des destinations culturelles qui plaisent aux amateurs d'histoire ancienne et de sites archéologiques.
Enfin, on retrouve l'Espagne et l'archipel des Baléares, qui ont permis encore une fois à de nombreux vacanciers de passer un séjour au soleil pas cher en 2017.

1- la Grèce et ses îles
2- les Canaries
3- la Grèce continentale
4- Espagne
5- Baléares


© sorincolac / 123RF


Le Maroc : un grand retour fracassant à la 6eme place

Délaissés il y a quelques temps au profit de l'Espagne ou du Portugal, les séjours au Maroc reprennent du volume chez les voyagistes. Le sentiment de sécurité retrouvé, un soleil quasi annuel, des petits prix opérés par les compagnies à bas prix (on pense au vol Paris Casablanca à 60 € de Transavia ou au Toulouse Marrakech à moins de 100 € de Ryanair), ont permis au Maroc d'accueillir plus de voyageurs qu'en 2016.

Cette destination réunit à la fois les adaptes de farniente, qui ont passé leurs vacances à Agadir à bronzer sur les plus belles plages du pays, et les passionnés d'art qui ont pu contempler les magnifiques riads de la ville impériale de Fès. Et que dire, de tous ces amateurs de randonnée qui ont loué une voiture à Marrakech pour explorer en 4x4 les paysages lunaires du Haut Atlas. On parie que le Maroc sera encore dans le top 10 en 2018...

6- Maroc
7- Sicile
8- Italie continentale
9- Portugal
10- Sardaigne


© takepicsforfun / istockphoto.com


Les Français toujours autant passionnés par les USA

Les voyagistes sont unanimes : les réservations pour les Etats-Unis n'ont pas subi l'effet Trump comme on aurait pu l'imaginer. Ils ont ainsi été encore plus nombreux à s'envoler pour la Grosse Pomme cet été, et pas seulement de l'aéroport de Paris. Le vol Marseille New York et le Lyon New York ne connaissent pas la crise, et on est certain que l'arrivée sur le marché des low cost long courrier, tels que Joon ou Level, va accentuer le succès des vols transatlantiques.

1- USA
2- République Dominicaine
3- Canada
4- Maurice
5- Indonésie
6- Mexique
7- Cuba
8- Antilles françaises
9- Thaïlande
10- Cap Vert


© schalkm / istockphoto.com


La Rep Dom. devance la Guadeloupe et la Martinique

Pour leurs vacances d'hiver au soleil, les voyageurs français sont partis en République Dominicaine. Les hôtels de Punta Cana et leurs fonctionnement all inclusive plaisent toujours autant et sont largement en tête des hébergements préférés des vacanciers dans les agences, devant ceux du Mexique et Cuba.

Si les Caraïbes occupent une place de choix dans le cœur des vacanciers, les Antilles françaises sont également une destination de choix pour un début ou une fin d'année au soleil. L'offre en voyage tout inclus est assez pauvre chez les voyagistes, que ce soit pour la Guadeloupe ou la Martinique. Les clients préférant trouver un vol pour la Guadeloupe, louer un logement parfois chez l'habitant, et dénicher une location de voiture en Guadeloupe par leurs propres moyens, et à des tarifs plus compétitifs que de passer par une agence.

© pakhnyushchyy / 123RF
Actualité publiée le 12/01/2018 à 09h45
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une