Alibabuy.com
Actualités
Vol

10 Erreurs Que Vous Ne Devez Absolument Pas Faire à L’aéroport

10 erreurs que vous ne devez absolument pas faire à l’aéroport

10 Erreurs Que Vous Ne Devez Absolument Pas Faire à L’aéroport
© 123rfguy / 123RF
Avant d’atterrir dans la destination de votre choix, il faut passer l’aéroport, le stress de l'enregistrement sur le vol, l’angoisse du contenu autorisé dans les valises… Voici une liste d’erreurs à éviter si vous voulez être tranquille à l’aéroport.
C’est le jour J, vous avez rêvé de ces vacances, choisi une destination, utilisé un comparateur de vol, et fermé vos valises ! Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’aéroport aujourd’hui ! Ne commettez pas les erreurs suivantes et tout se passera bien.

1- Vous contenter des informations sur les écrans de l’aéroport
À peine arrivé à l’aéroport pour votre vol Paris - Edimbourg, vous avez déjà les yeux rivés sur les écrans d’affichages et cherchez la place la plus stratégique pour être placé juste à côté. Oubliez ces petites habitudes ! La grande majorité des compagnies aériennes proposent leur application pour être au courant, où que vous soyez, des informations relatives à votre vol. Ne prenez aucun risque, certains aéroports disposent également de leur propre application et offrent la possibilité d’avoir accès aux plans des terminaux par exemple. Ça peut être très pratique dans les aéroports que vous connaissez peu ou pas du tout.

panneau affichage aéroport
© SOMATUSCANI / Fotolia


2- Vous enregistrez à l’aéroport
C’est le meilleur moyen de perdre du temps et de vous mettre de mauvaise humeur avant le départ de votre vol Paris - Budapest. Enregistrez-vous en ligne au minimum 24h avant votre vol ! Vous recevrez par mail ou par sms votre carte d’embarquement et une fois à l’aéroport tout est simplifié. Si vous n’avez qu’un bagage cabine, rendez-vous directement à l’espace dédié à l’embarquement, sans passer par la case file d’attente bondée au guichet des enregistrements. Si en revanche, vous avez un bagage à mettre en soute, vous vous rendez simplement au comptoir de dépôt de bagages.

sas de vérification d'identité à l'aéroport
© nikitos77 / istockphoto.com


3- Venir sans nourriture
On a tendance à croire, à tort, que la nourriture ne passe pas les contrôles à la zone d’embarquement. On peut en effet passer les contrôles avec la majorité des aliments ! Apportez votre sandwich, cela vous coûtera bien moins cher que les repas que l’on peut acheter à l’aéroport. Pour les bouteilles d’eau, elles ne passeront pas la sécurité si elles sont pleines… Pas de problème, prenez une petite bouteille vide que vous remplirez une fois dans la zone d’embarquement !

Sandwich baguette
© baibaz / istockphoto.com


4- Porter des vêtements inadéquats
Ça peut paraître bête, mais il faut penser à porter des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise pendant votre voyage, et pas seulement… Il faut aussi penser qu’au moment du passage au détecteur de métaux, vous ayez évité de mettre tous vos bijoux, ou trois pulls que l’on va vous faire enlever. Penser à votre tenue vous évitera de perdre du temps et d’en faire perdre aux autres...

Longue file d'attente à l'aéroport
© maruisltu / istockphoto.com


5- Garder votre bagage en cabine
Tout le monde ne le sait peut être pas, mais juste avant de monter à bord de votre avion, le personnel peut vous proposer de mettre votre bagage gratuitement en soute. En effet, sur certains vols, le nombre de passagers voyageant avec un bagage cabine peut être important et l’espace de rangement à bord peut rapidement venir à manquer. Souvent, un appel aux passagers annonce que, si vous le souhaitez et afin d’améliorer votre confort, la compagnie se charge de mettre votre bagage en soute sans aucun frais. À la descente de l’avion, vous retrouverez votre bagage en bas de l’escalier.

rangée de sièges dans un avion
© daboost / 123RF


6- Être désagréable
La courtoisie… Ce n’est pas toujours évident pour les voyageurs de rester aimable et pourtant, cela pourrait bien vous être utile. Si vous avez suivi nos conseils précédents et que vous êtes attentifs aux suivants, vous serez bien moins stressé à l’aéroport. Tâchez d’être agréable et sympathique auprès du personnel et il sera mieux disposé à faciliter votre passage à l’aéroport.

femme en colère
© SIphotography / iStockphoto.com


7- Attendre des heures sur les banquettes de l’aéroport
Les vols Paris - Lima, avec une correspondance, peuvent durer jusqu’à 19 heures… L’attente à l’aéroport peut durer plusieurs heures et il y a un moyen, peu onéreux, d’éviter de rester assis sur les banquettes, souvent inconfortables de certains aéroports. Achetez un laissez-passer pour un salon pour quelques dollars et améliorez votre temps d’attente. Vous serez plus à l’aise dans le salon d’un aéroport qui met à disposition l’accès à internet, à boire et à manger, et parfois même une douche ! Utile pour les vols long-courriers...

passagers fatigués attendant dans le terminal de l'aéroport
© AlexBrylov / istockphoto.com


8- Renseigner des informations personnelles sur le Wi-Fi de l’aéroport
À éviter à tout prix : transmettre des informations personnelles, telles que des informations bancaires par exemple, sur le réseau Wi-Fi public d’un aéroport. Ces réseaux sont accessibles à tous et surtout, ils sont très peu sécurisés. Si vous voulez éviter d’avoir à passer vos vacances au téléphone avec votre banquier, il faut absolument éviter de renseigner ces informations personnelles.

Un téléphone portable en cours d'utilisation
© smartphone en main / ponsulak / fotolia


9- Avoir un bagage banal
Pensez à identifier vos bagages. C’est facile, ça prend peu de temps et ça vous en fera gagner à l’aéroport ! Vous pouvez l’identifier grâce à une étiquette qui renseignera vos nom, prénom et coordonnées ou y attachez un élément distinctif qui permettra de repérer votre valise parmi les autres.

valises empilées
© areal123 / 123RF


10- Avoir un excédent de bagages
Prenez le temps, avant votre départ, de bien peser vos bagages. Vous pourriez être surpris à votre arrivée à l’aéroport quand votre bagage, dépassant le poids autorisé, se verra remettre une amende coûteuse pouvant atteindre 75 euros en fonction de la destination de vos vacances.

un homme qui vérifie le poids de ses bagages
© dobledphoto / 123RF


Vous êtes prévenu ! Suivez nos conseils et votre voyage se passera au mieux !
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

Ramree, l'une des îles les plus mortelles au monde
Cet endroit est inscrit au Guinness des records, mais pas pour sa beauté. Si vous y posez les pieds, vous risquez de ne pas rester vivant très longtemps car l'île est envahie de crocodiles...
Séjour Birmanie
1096jrs
Jim Wilson : la signification de ce mystérieux nom de code employé à bord des avions
Dans les avions, les équipages utilisent un langage que nous ne comprenons pas toujours... Des abréviations, du vocabulaire technique de l'aviation ou des noms de codes qu'il sont les seuls à comprendre. Parmi ces noms secrets : Jim Wilson. Mais qui est cette personne mystérieuse à bord des avions ?
Vol
969jrs
Pourquoi il ne vaut mieux pas voir le code SSSS inscrit sur son billet d'avion ?
Quand on prend l'avion, on n'aime pas perdre de temps dans les contrôles de sécurité. Et pourtant, si les lettres SSSS (Secondary Security Screeening Selection) apparaissent sur votre billet, ce n'est pas bon signe.
Vol Etats Unis
610jrs

A la Une

10 gestes écolo en vacances qui ne coûtent rien mais qui font du bien
Cela fait quelques années maintenant que nous sommes sensibles au respect de l'environnement et que nos habitudes quotidiennes ont changé. C'est bien mais il faut poursuivre les efforts même en vacances. Alors voici 10 gestes écolo à adopter d’urgence en voyage.
Séjour
1jr
Relance des vols avec Transavia dès le 15 juin : à partir de 26 €
Initialement prévue aux 25 juin, la reprise des vols chez Transavia se fera finalement le 15 juin prochain, date à laquelle la France ouvre progressivement ses frontières aux voyages intérieurs en Europe. Petit tour des destinations que les voyageurs pourront réserver bientôt...
Vol
1jr
Où pourra-t-on voyager en Europe cet été ?
Quelques pays européens ont annoncé la réouverture progressive de leurs frontières dès le mois de juin et sont de nouveau prêts à accueillir les touristes étrangers. Réouverture des frontières, mises en quarantaine... voici un tour d'horizon des mesures prises par les destinations européennes les plus prisées des Français.
Vol
2jrs