Alibabuy.com
Actualités
Séjour

Pourquoi Tu Devrais Succomber à La Folie Du Naturisme ?

Pourquoi tu devrais succomber à la folie du naturisme ?

Le naturisme n'a jamais été aussi à la mode et fait de plus en plus d'adeptes en France. Pas étonnant lorsque l'on se rend compte des avantages liés à ce mode de vie... Alors on va te donner envie à toi aussi de te mettre à poil cet été !
Selon un récent sondage réalisé par France 4 Naturisme, premier sur le marché des villages campings naturistes sur le territoire français, le nombre d'adeptes du naturisme est en hausse (+13% en deux ans). Si aujourd'hui plus de 600 000 personnes pratiquent le naturisme en France, qui figure d'ailleurs comme la première destination mondiale en la matière, 11 millions serait prêts à franchir le pas, et il faut avouer que les avantages ne manquent pas …. alors pourquoi pas toi ?

Pour oublier tes complexes
Pour faire du naturisme tu n'es pas obligé d'avoir un corps parfait. Loin de là, dans les villages naturistes il y a toutes sortes de silhouettes et personne n'est là à te juger parce-que tu as un peu trop abusé sur la bière et/ou le chocolat. Et si tu n'es pas encore prêt à le faire en France, réserve un hôtel en Espagne. Il y a un club en Andalousie dédié aux naturistes, idéal pour une première approche et pour accepter ton corps tel qu'il est.

Exit les vilaines traces de bronzage !
Tout nu et TOUT bronzé, et oui en bronzant en tenue d'Adam, fini les vilaines traces de bronzage pas glamour du tout. Attention tout de même à bien enduire de crème les endroits sensibles si tu vois ce que je veux dire...


Pour être en osmose avec la nature
Outre le fait de te sentir libre comme l'air, te délester de tes vêtements va te permettre d'entrer en osmose avec la nature. Imagine la sensation du vent ou des rayons du soleil sur l'ensemble de ton corps...


Pour gagner du temps...
Pourquoi perdre du temps à t'habiller le matin, te demander quelle tenue ira parfaitement avec tes tongs et ton sac à main ? Si tu choisis des vacances dans un hôtel au Cap d'Agde, ces soucis du quotidien seront très loin et tu pourras rester au lit un peu plus longtemps.


Et de la place dans tes valises
Quand tu pars en vacances en France ou à l'étranger, faire entrer toutes tes affaires dans ta valise est une vraie galère. Tu prends tellement de vêtements (au cas où) que ça en devient n'importe quoi. Alors dis-toi que ce sera bien mieux si sur place tu ne t'habilles pas !


Moins de lessives à faire
Qui dit vacances naturistes, dit moins de lessives à faire en rentrant. Un avantage non négligeable parce que tu en avez ras la casquette de ces tonnes de linge qui s'accumulent dans TES paniers (oui parce qu'un seul ne suffit même pas chez toi !)

Tu vas faire de sérieuses économies !
Réfléchis, si tu franchis le cap, plus besoin d'aller arpenter les magasins à la recherche du maillot de bain tendance que tu vas payer un bras et mettre seulement une ou deux fois si tu habites en Bretagne ou dans le Nord. Rien que pour ça, je dis oui !


Plus de problème de maillot de bain qui rentre dans les fesses
Oui tu sais ce bas de maillot que tu es sans cesse obligé de remettre en place parce-qu'il te rentre dans les fesses ? Pas classe du tout. Ou ce haut qui, si tu ne fais pas un peu attention pourrait te faire te retrouver les tétons à l'air... En optant pour le naturisme, ces problèmes ne seront plus...


Plus aucuns risques de perdre ta culotte de bain dans les vagues
Il suffit d'avoir déjà passé des vacances au pays basque ou en Vendée pour en avoir déjà fait la mauvaise expérience... Celle de perdre son maillot de bain dans les énormes vagues qui font la réputation de la côte Atlantique....

Juste pour tester une nouvelle expérience
Oui pourquoi pas ? Et si tu n'apprécies pas, tu auras au moins essayé. A l'inverse si tu y prends goût, tu pourras t'offrir un voyage en Croatie, là où le naturisme est également à la mode. La Croatie fait effectivement partie des destinations pour vacances naturistes.


Pour éviter de te faire mater par les pervers
Contrairement à ce que tu pourrais penser, sur les plages naturistes tu te feras moins mater que sur les plages textiles. Oui, oui. Là-bas personne n'est là pour mater, ni comparer les attributs de chacun(e). Chacun fais sa vie, point.


Moins de problèmes de transpiration
Si l'été dès que le thermomètre affiche des valeurs un peu trop élevées tu dégoulines de sueur, fais tomber la chemise et tous ces vêtements que tu portes. Tu verras ton corps va réguler sa température et tu transpireras moins.

Actualité publiée le 12/05/2018 à 13h57
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une