Alibabuy.com
Actualités
Vol

Mystère Du Vol Mh370 : Le Pilote Aurait Crashé L’avion Pour Se Suicider

Mystère du vol MH370 : le pilote aurait crashé l’avion pour se suicider

Après la disparition du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines en 2014, de nombreuses hypothèses ont été émises par les scientifiques et le public. 4 ans plus tard, l’une d’entre elles serait privilégiée, celle du suicide du pilote…
Retour sur la disparition
Le 8 mars 2014, 227 passagers et 12 membres d’équipage embarquent pour le vol 370 de la Malaysia Airlines à Kuala Lumpur à destination de Pékin. Il est 00h41 (heure locale) quand l’avion décolle avec les 239 personnes à son bord.

C’est à 1h19 qu’a lieu la dernière communication par radio entre le pilote et la tour de contrôle de l’espace aérien malaisien avec ces mots prononcés par le pilote : “Good night, Malaysia 370” (“Bonne nuit, Malaysia 370”). Deux minutes plus tard, le transpondeur de l’avion est coupé et il disparaît alors des écrans radars vietnamiens.

À 2h15, des radars militaires repèrent le Boeing 777 qui semblent prendre la direction opposée de Pékin, vers l’Océan Indien. Et c’est 1h après l’arrivée théorique à Pékin, à 6h30, que la compagnie Malaysia Airlines annonce la disparition de l’avion.

Dans les jours et les semaines suivant la disparition, un périmètre de 60 000 puis 120 000 mètres carrés de recherches est défini sur le sud de l’Océan Indien. Et le 29 juillet 2015, un débri du vol Kuala Lumpur Pékin de la Malaysia Airlines est découvert sur l’île de la Réunion. La présence de cette pièce de l’avion portée disparu confirme alors que l’avion s’est crashé dans l’Océan Indien. Mais alors que s’est-il passé ?

Suicide : une hypothèse privilégiée
Selon les experts qui s’occupent de l’affaire de la disparition du vol MH370, le pilote, Zaharie Ahmad Shah, aurait délibérément éviter les radars pour tenter de se suicider. En volant d’un espace aérien à un autre, entre la Thaïlande et la Malaisie, il aurait évité d’être repéré par un des radars de ces deux zones. L’hypothèse d’une tentative de suicide du pilote semble partagée par une majorité d’experts et de médias aujourd’hui.
“Si on me demandait de faire disparaître un Boeing 777, je ferais exactement la même chose” indique même l’expert en aviation civile Simon Hardy.

Un avion encore introuvable
Mais si l’on est certain que l’avion s’est crashé, qu’on sait qu’il se trouve dans l’Océan Indien, pourquoi est-il toujours introuvable ? Des questions qui doivent hanter les familles des 239 victimes de la disparition du vol MH370. À ce jour, l’avion reste introuvable et constitue l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation.



Actualité publiée le 17/05/2018 à 17h16 , mise à jour le 17/09/2018 à 10h42
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une