Alibabuy.com
Actualités
Vol

Mystère Du Vol Mh370 : Le Pilote Aurait Crashé L’avion Pour Se Suicider

Mystère du vol MH370 : le pilote aurait crashé l’avion pour se suicider

Mystère Du Vol Mh370 : Le Pilote Aurait Crashé L’avion Pour Se Suicider
© Pierre Landry / Fotolia
Après la disparition du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines en 2014, de nombreuses hypothèses ont été émises par les scientifiques et le public. 4 ans plus tard, l’une d’entre elles serait privilégiée, celle du suicide du pilote…
Retour sur la disparition
Le 8 mars 2014, 227 passagers et 12 membres d’équipage embarquent pour le vol 370 de la Malaysia Airlines à Kuala Lumpur à destination de Pékin. Il est 00h41 (heure locale) quand l’avion décolle avec les 239 personnes à son bord.

C’est à 1h19 qu’a lieu la dernière communication par radio entre le pilote et la tour de contrôle de l’espace aérien malaisien avec ces mots prononcés par le pilote : “Good night, Malaysia 370” (“Bonne nuit, Malaysia 370”). Deux minutes plus tard, le transpondeur de l’avion est coupé et il disparaît alors des écrans radars vietnamiens.

À 2h15, des radars militaires repèrent le Boeing 777 qui semblent prendre la direction opposée de Pékin, vers l’Océan Indien. Et c’est 1h après l’arrivée théorique à Pékin, à 6h30, que la compagnie Malaysia Airlines annonce la disparition de l’avion.

Dans les jours et les semaines suivant la disparition, un périmètre de 60 000 puis 120 000 mètres carrés de recherches est défini sur le sud de l’Océan Indien. Et le 29 juillet 2015, un débri du vol Kuala Lumpur Pékin de la Malaysia Airlines est découvert sur l’île de la Réunion. La présence de cette pièce de l’avion portée disparu confirme alors que l’avion s’est crashé dans l’Océan Indien. Mais alors que s’est-il passé ?

Suicide : une hypothèse privilégiée
Selon les experts qui s’occupent de l’affaire de la disparition du vol MH370, le pilote, Zaharie Ahmad Shah, aurait délibérément éviter les radars pour tenter de se suicider. En volant d’un espace aérien à un autre, entre la Thaïlande et la Malaisie, il aurait évité d’être repéré par un des radars de ces deux zones. L’hypothèse d’une tentative de suicide du pilote semble partagée par une majorité d’experts et de médias aujourd’hui.
“Si on me demandait de faire disparaître un Boeing 777, je ferais exactement la même chose” indique même l’expert en aviation civile Simon Hardy.

Un avion encore introuvable
Mais si l’on est certain que l’avion s’est crashé, qu’on sait qu’il se trouve dans l’Océan Indien, pourquoi est-il toujours introuvable ? Des questions qui doivent hanter les familles des 239 victimes de la disparition du vol MH370. À ce jour, l’avion reste introuvable et constitue l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation.



Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

Ramree, l'une des îles les plus mortelles au monde
Cet endroit est inscrit au Guinness des records, mais pas pour sa beauté. Si vous y posez les pieds, vous risquez de ne pas rester vivant très longtemps car l'île est envahie de crocodiles...
Séjour Birmanie
809jrs
Attachez vos ceintures, seules les hôtesses de l'air peuvent vous révéler de tels secrets
Vous croyez tout savoir sur le déroulement d'un vol ? Pas si sûr... Il se passe des choses à bord que vous ignorez certainement. Vous voulez le savoir ? Alors vous êtes au bon endroit. Des hôtesses de l'air ont "vendu" quelques anecdotes tenues jusqu'alors secrètes, alors si cela vous intéresse, continuez de lire...
Vol
269jrs
Jim Wilson : la signification de ce mystérieux nom de code employé à bord des avions
Dans les avions, les équipages utilisent un langage que nous ne comprenons pas toujours... Des abréviations, du vocabulaire technique de l'aviation ou des noms de codes qu'il sont les seuls à comprendre. Parmi ces noms secrets : Jim Wilson. Mais qui est cette personne mystérieuse à bord des avions ?
Vol
683jrs

A la Une

Vacances d'été : des insectes retrouvés dans vos glaces préférées
Non, vous n'êtes pas dans un épisode de Koh Lanta où l'on vous demande de manger des asticots vivants... Vous êtes juste en vacances en France et vous avez mangé des insectes présents dans vos glaces sans même le savoir...
Séjour
1jr
Photos de vacances sur Instagram : quand les mecs sont forcés de jouer les photographes
Les photos de filles devant des paysages paradisiaques, des plages sublimes ou des endroits insolites inondent les réseaux sociaux. Mais ne vous-êtes vous jamais demandé qui les prenaient en photos ? Leurs mecs évidemment. Et sachez-le, ça les saoule !
Séjour
3jrs
Crème solaire en vacances : on a démêlé pour vous le vrai du faux
C'est un indispensable de l'été : la crème solaire. Mais comment savoir si votre crème est réellement efficace, plusieurs mois après son achat par exemple ou encore comment s'y retrouver parmi tous les indices proposés ? On a démêlé pour vous le vrai du faux pour vous faciliter la vie en vacances !
Séjour
3jrs