Alibabuy.com
Actualités
Vol

Oui, C'est Mieux De Se Baigner Dans L'atlantique Que Dans La Mer Méditerranée

Oui, c'est mieux de se baigner dans l'Atlantique que dans la mer Méditerranée

Vous pensez que la mer Méditerranée a le monopole sur tout, qu'elle est la seule à pouvoir offrir aux vacanciers des paysages de rêve et que pour cette raison elle a tous les privilèges ? Détrompez-vous, se baigner dans l'Atlantique, c'est beaucoup plus tendance !
Pour ses belles vagues (et ses surfeurs)
Il n'y a rien de plus beau qu'un surfeur, planche sous le bras, qui va affronter les grosses vagues d'Hossegor par une belle matinée d'été... Ou encore, une mer déchaînée en Bretagne et des vagues qui viennent se fracasser sur les rochers ! Par beau temps ou en pleine tempête, l'Atlantique a toujours de merveilleux spectacles à offrir.
Alors qu'en Méditerranée, on est tous là à attendre qu'il se passe quelque chose, on dirait presque un lac, c'est ennuyeux à mourir... Autant tout de suite prendre un vol Nice – Paris pour fuir ce supplice !
Pour ses paysages variés
Déjà l'Atlantique, c'est pas une mer mais un océan ! Et un océan de paysages variés. Rien qu'en Europe, on peut se baigner dans l'Atlantique depuis la France jusqu'au Portugal en passant par l'Espagne. Et les paysages sont à couper le souffle... Des longues plages du Pays Basque aux plages spectaculaires de l'Algarve, vous en prendrez plein les yeux !
Alors qu'en Méditerranée, tout se ressemble. Des îles, du sable et de l'eau bleue. Pas très marrant et surtout très énervant quand on payé une blinde son vol Paris – Catane en plein mois d'août.
Pour ses grandes marées
Haaa la pêche à pied, tout un programme... Surtout pour les Bretons ! Quel plaisir de se retrouver entre générations autour des trous d'eau et des rochers. Homards, étrilles, berniques et bigorneaux, sans oublier le bouquet (petites crevettes roses), les palourdes et les couteaux ! Munis de votre épuisette, préparez-vous à de moments inoubliables !
En Méditerranée ? Ben on va à la pêche au gros (touriste) !
Pour sa gastronomie
Là encore, tout le monde sera d'accord avec moi, la gastronomie des régions bordées par l'Atlantique est à tomber par terre, et en voici quelques exemples... Les crêpes de blé noir en Bretagne, le préfou (et pas d'apéro sans préfou !) et la brioche vendéenne, le jambon de Bayonne, le gâteau basque et j'en passe !
Bien plus alléchant que les tapas de tous ces pays méditerranéens qui se ressemblent tous et puis il y a rien d'exceptionnel dans une tranche de pain garnie de tomates et imbibée d'huile d'olive...
Pour ses plages sans méduses
Et oui, désolée les amis méditerranéens mais là encore, vous ne marquez pas de points. Vos plages sont envahies de méduses, et venimeuses en plus ! Alors qui a envie de se faire piquer par une telle bestiole et surtout de se faire pisser dessus pour calmer la brûlure !? (ce qui est par ailleurs une légende urbaine...)
Partout ailleurs, les baigneurs ne se font pas agresser par ses vilaines méduses moches et gluantes !
Pour ses îles paradisiaques
Vous avez réservé un vol Paris – Alger en pensant passer les meilleurs vacances de l'année ? Erreur... Il y a bien mieux qu'un pays méditerranéen pour s'éclater dans l'eau ! Vous en doutez ? Faut-il que je vous rappelle que les îles des Caraïbes comme les Antilles sont un archipel de l'océan Atlantique ? Bon voilà, rien à rajouter.
Et si la Méditerranée essaye de contrer l'Atlantique avec la Corse, vous avez déjà essayé de vous baigner en plein mois de janvier dans la baie d'Ajaccio ? Non parce qu'il fait – 12° !
Actualité publiée le 16/09/2018 à 14h15
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une