Alibabuy.com
Actualités
Vol

Astuces Pour Ne Pas Stresser Quand On Prend L'avion Avec Bébé Pour La Première Fois

Astuces pour ne pas stresser quand on prend l'avion avec bébé pour la première fois

Qui n'a jamais eu l'appréhension de prendre l'avion avec son bébé ? Pleurs, cris... tout ça dans un espace réduit avec plus de 200 personnes à côté... Voici nos conseils pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Avant toute chose, renseignez-vous sur l'âge minimum auquel la compagnie accepte les bébés. Avec Ryanair, votre bébé devra au moins avoir 8 jours, avec easyJet au moins 15 jours et avec Iberia 2 jours suffiront. Néanmoins, les médecins recommandent d'attendre 2 semaines avant de prendre l'avion avec son bébé.

Voyager de nuit vous privilégierez
Vous avez un long trajet à faire comme un vol Paris La Havane ou un vol à destination du Costa Rica, alors réservez un vol de nuit. Et de préférence sans trop d'escale.
On vous conseille aussi de réserver une nacelle ou un petit lit auprès de la compagnie aérienne pour que votre bébé se repose mieux et qu'il ne vous "gêne" pas.

Des sièges côté fenêtre vous choisirez
Avant 2 ans, il n'aura pas de siège donc il sera sur vos genoux. Généralement quand les jeunes enfants ne dorment pas, ils sont curieux. Optez donc pour un siège côté hublot pour qu'il puisse regarder le ciel.

Tôt à l'aéroport vous arriverez
Prévoyez d'arriver suffisamment à l'avance pour prendre votre vol Paris Lisbonne. Vous éviterez ainsi de vous dépêcher à passer les contrôles de sécurité et trouver la salle d'embarquement.
Sachez que les familles avec enfants en bas âge ont le droit à un embarquement prioritaire. Mais mieux vaut attendre le dernier moment pour embarquer que vous soyez le moins longtemps possible dans un endroit confiné.

Un porte-bébé vous apporterez
Pour quoi faire ? Deux choses. La première : pour rejoindre la salle d'attente si la poussette va en soute. Grâce au porte-bébé, vous aurez les mains libres pour passer tous les contrôles.
La deuxième : si vous avez besoin de calmer ou endormir votre enfant, c'est souvent plus efficace en marchant. Avec un porte-bébé, cela vous évitera de le porter pendant 15 minutes, à bout de bras.

Un sac à langer vous remplirez
Une ou deux tenues de rechange, un doudou, la tétine, quelques jouets pas trop encombrants et surtout pas trop bruyants (pensez aux voisins !), des dosettes de lait avec le biberon et des lingettes, c'est ce que vous devrez prévoir. Sans oublier une petite trousse à pharmacie et des couches. Pensez-y même si la couche n'est pas pleine et que bébé s'ennuie, le changer ça l'occupe ! Et s'il vous manque des couches, demandez au personnel de bord, ça fait partie du kit de survie.

Avec des vêtements chauds vous l'habillerez
A bord de l'avion, que ce soit pour un vol Lyon Marrakech ou un vol Lyon Barcelone, la climatisation est à fond. Il peut donc y faire froid. Pour éviter qu'il s'enrhume, exit les chemises en lin à dix boutons et privilégiez le pull chaud et facile à enlever.

Au décollage et à l'atterrissage un biberon bébé boira
Les douleurs aux oreilles provoquées par les différences de pression seront à éviter à tout prix pour que le reste du vol se passe bien. Pour cela, il est recommandé de faire boire votre enfant au décollage autant qu'à l'atterrissage. De cette façon, toutes les 2 à 3 minutes, il pourra déglutir et permettre de baisser la pression dans ses oreilles. Il est aussi possible de simplement lui donner une tétine.

Détendu vous serez
Pour aider bébé à être calme, commencez par l'être vous-même.
Et si la crise de pleurs survient et qu'il ne se calme pas en restant assis. N'attendez pas trop longtemps soit vous marchez avec bébé dans le couloir, soit vous allez dans les toilettes. Vous y serez plus tranquille pour lui chanter des berceuses ou l'allaiter si besoin. Tout ça loin des regards énervés.
Actualité publiée le 20/11/2018 à 12h40
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une