Alibabuy.com
Actualités
Hotel

Comment éviter De Ramener Des Punaises De Lit De Son Voyage ?

Comment éviter de ramener des punaises de lit de son voyage ?

Comment éviter De Ramener Des Punaises De Lit De Son Voyage ?
Une punaise de lit
© smuay / istockphoto
A l’hôtel, au camping ou dans une location de vacances, on peut tous être confronté aux punaises de lit. Un véritable cauchemar qui peut se poursuivre une fois chez vous si vous ne prenez pas les précautions nécessaires pour éviter d’en ramener à la maison…
Préférez une valise rigide plutôt qu’une valise en tissu
Les mesures de précaution à prendre pour lutter contre les punaises de lit commencent même avant le début de votre voyage, et plus précisément lors de la préparation de votre valise. Celle-ci devra être rigide plutôt que souple et en tissu, et de couleur claire de manière à détecter plus facilement la présence d’une ou plusieurs bestioles. Si vous n’avez pas le choix de la valise en tissu, enveloppez-la dans un plastique, une matière sur laquelle elles ne peuvent s'agripper.
Pensez à insérer dans votre valise un gant de toilette imprégné d’huiles essentielles de clou de girofle, réputée très efficace contre les punaises de lit.

Ne surtout pas poser ses valises sur le lit, les meubles ou le tapis
Lit, meubles et tapis sont des endroits où peuvent se nicher les punaises de lit. Alors lorsque vous prendrez possession de votre chambre d’hôtel à Salou, évitez d’y poser vos bagages tant que vous ne les avez pas inspectées à la loupe. Dirigez-vous vers la salle de bain, terrain hostile pour les punaises de lit, mettez vos affaires dans la baignoire ou sur une surface carrelée en attendant.

Ni sur les porte-bagages en bois
Les porte-bagages en bois sont de véritables nids à punaises de lit. Si l' hôtel à Juan Les Pins que vous avez réservé en met à disposition dans ses chambres, ne les utilisez pas sauf s'ils sont en métal. Dans tous les cas, veillez à éloigner votre porte-bagages des rideaux, meubles, lit et tout autre surface pouvant abriter des punaises. Et pensez à bien fermer vos valises lorsque vous ne les utilisez pas.

Faire une inspection complète de la chambre
Dès votre arrivée, pour savoir s’il y a des punaises de lit dans votre chambre, inspectez le linge de lit (draps, oreillers, couettes, matelas, traversins, coussins, sommiers…) et les installations électriques : prises de courant, interrupteurs, réveils, téléphones, horloges, cafetières, théières,… N’oubliez pas les miroirs, les placards, la tête de lit, tables de chevet, tiroirs et surtout les fissures, dans lesquelles vous introduirez un objet plat (carte de crédit, de fidélité…) pour vous assurer l’absence de punaises ou les déloger s’il y en a.

une femme tenant une loupe pour rechercher des punaises de lit
une femme tenant une loupe pour rechercher des punaises de lit
© SementsovaLesia / istockphoto.com

Ne surtout rien mettre sous le lit
On peut être tenté, pour faire de la place dans une chambre d’hôtel trop étroite, de glisser sa valise sous le lit. Erreur ! Vous feriez d’elle un terrain de jeu parfait pour ces vilaines bêtes. De manière générale il ne faut rien poser sur le sol.

Poser vos chaussures à l’écart des murs et des meubles
Des punaises de lit peuvent venir se faufiler dans vos baskets, chaussures de randonnée, ballerines ou toute sorte de chaussures… Pour éviter que cela n'arrive, posez-les dans la salle de bains de votre hôtel aux Seychelles, sur le carrelage, loin des murs, des meubles et du lit.

Utiliser des sacs plastiques pour confiner vos vêtements
Emportez des sacs plastique ou des sacs poubelle avec vous, vous y enfermerez soigneusement vos effets personnels. Cela évitera qu’ils ne soient infectés par ces parasites.

Inspecter minutieusement vos affaires avant le départ
Avant de claquer la porte de votre chambre d’hôtel à Tel Aviv, vérifiez que vous ne repartez pas avec une colonie de punaises de lit. Passez au peigne fin toutes vos affaires personnelles pour être sûr de ne pas en ramener à la maison.

Evitez les insecticides chimiques
Si par malchance, des punaises de lit se sont invitées dans votre valise, évitez d'avoir recours aux insecticides chimiques qui n'ont jamais vraiment montré leur efficacité contre ces petites bêtes, d'autant plus que leur toxicité représente un danger pour la santé humaine. Passez un bon coup d'aspirateur à l'intérieur, et prenez soin de laver le réservoir ainsi que toutes vos affaires à 60°C. Une autre solution pour se débarrasser des punaises de lit est de laisser vos affaires dehors, c'est en revanche plus contraignant et le temps pour en venir à bout est également plus long.
une punaise de lit
une punaise de lit
© John Reynolds / iStockphoto.com
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Vous aimerez aussi

Ramree, l'une des îles les plus mortelles au monde
Cet endroit est inscrit au Guinness des records, mais pas pour sa beauté. Si vous y posez les pieds, vous risquez de ne pas rester vivant très longtemps car l'île est envahie de crocodiles...
Séjour Birmanie
1574jrs
Jim Wilson : la signification de ce mystérieux nom de code employé à bord des avions
Dans les avions, les équipages utilisent un langage que nous ne comprenons pas toujours... Des abréviations, du vocabulaire technique de l'aviation ou des noms de codes qu'il sont les seuls à comprendre. Parmi ces noms secrets : Jim Wilson. Mais qui est cette personne mystérieuse à bord des avions ?
Vol
1447jrs
Pourquoi il ne vaut mieux pas voir le code SSSS inscrit sur son billet d'avion ?
Quand on prend l'avion, on n'aime pas perdre de temps dans les contrôles de sécurité. Et pourtant, si les lettres SSSS (Secondary Security Screeening Selection) apparaissent sur votre billet, ce n'est pas bon signe.
Vol Etats Unis
1088jrs

A la Une

Peut-on observer des baleines en Méditerranée ?
Oui partir à la rencontre des baleines dans leur milieu naturel est tout à fait possible en Méditerranée, endroit de prédilection pour ces cétacés.
Séjour France
74jrs
Les calanques de la Côte Bleue, moins envahies que celles de Cassis
De Marseille à Martigues, la Côte Bleue nous offre une succession de calanques et plages idylliques et sauvages. Partons à la découverte de ces coins de baignade, certes touristiques mais bien moins envahis que les calanques de Cassis.
Séjour France
75jrs
Les 10 plus beaux trains touristiques de France
Pour prendre le temps de découvrir les merveilles de notre territoire et revivre le charme des voyages d’antan, embarquez à bord des plus beaux trains touristiques de France, ces trains pas comme les autres...
Séjour France
77jrs