Alibabuy.com
Actualités
Vol

Pourquoi Porter Un Legging Dans Un Avion Peut Mettre Votre Vie En Danger ?

Pourquoi porter un legging dans un avion peut mettre votre vie en danger ?

Beaucoup l’ignorent et pourtant, pour des questions de sécurité, il vaut mieux éviter de porter un legging lorsque l’on embarque à bord d’un avion...
La dangerosité du legging en avion
L’histoire avait fait grand bruit en juillet 2017, deux jeunes filles avaient été refusées à bord d’un vol aux Etats Unis à cause de leurs tenues vestimentaires et plus précisément de leurs leggings, interdits à bord des avions de la compagnie United Airlines. Une autre, qui les accompagnait et qui avait accepté de se changer, avait finalement pu prendre son vol à l’aéroport de Denver.

Dans ce cas, la compagnie s’était expliquée en évoquant le fait que ces filles n’étaient pas des passagères ordinaires mais des « pass riders », des personnes qui voyagent gratuitement ou bénéficient de réductions sur leurs vols parce qu’elles sont employées d’United Airlines. Les passagers classiques ne sont donc pas concernés par cette interdiction et peuvent embarquer sans problème à bord des avions United s’ils portent un legging, même si ces derniers devraient être prohibés à bord de tous les avions pour des raisons de sécurité…

Il semblerait en effet que ces caleçons longs utilisés pour pratiquer du sport, du yoga ou tout simplement être à l’aise, représenteraient un danger pour les passagers en cas d’incendie à bord

"Tout le monde porte des leggings pour voyager de nos jours. Mais il faut éviter ces matières en fibres synthétiques car en cas d'incendie, elles prennent feu et collent à la peau, ce qui peut causer de graves blessures" selon Christine Negroni, une journaliste et experte en aviation.
© PORNCHAI SODA / iStockphoto.com

Quelle tenue adopter pour prendre l’avion ?
Si on ne sait jamais trop comment s’habiller pour prendre l’avion, que l’on s’apprête à embarquer sur un vol Paris Oslo ou un vol Lyon Barcelone, il faut retenir une règle d’or : le confort. Si vous devez oublier les leggings en matière synthétique, vous pouvez, si vraiment vous ne jurez que par ce caleçon 100 % confort, en choisir un fabriqué avec des fibres naturelles comme le coton par exemple. Oubliez les jeans ultra serrés de type slim ou skinny, les pantalons taille haute et les tailles basses qui vont vous gêner en position assise.

Assortissez votre bas avec un top basique, un gilet et une veste (vous l’aurez compris de préférence en coton) au cas où vous auriez froid car les cabines des avions sont climatisées.

Porter une robe longue, en coton et pas trop près du corps, peut également vous assurer confort pendant un long vol vers le Japon. Pour vos petits petons, rien de mieux que des baskets ! Laissez talons, ballerines, tongs, sandales et autres chaussures de randonnée dans la valise ou à la maison. Question accessoire, la petite écharpe est indispensable, toujours parce qu’il fait un peu froid en avion et qu’il serait dommage de tomber malade pendant vos vacances.
Actualité publiée le 21/03/2019 à 11h47
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une