Photo

Top 10 des lieux qu'il faut absolument voir dans le VAR

Avec ses plages aux eaux turquoise, ses massifs montagneux, ses canyons, ses villages typiques et ses monuments historiques, le Var offre une variété de paysages époustouflants et vous invite à des vacances dépaysantes au cœur de la Provence. Découvrez ici les incontournables de ce département du Sud de la France...
  • L'île de Porquerolles

    L'île de Porquerolles

    Plage de sable blanc, eau turquoise et forêts de pins et de bruyère, bienvenue à Porquerolles, un petit bout de terre qui a tout d'un paradis. Au large d'Hyères, Porquerolles forme avec Port-Cros et l'île du Levant, les trois îles d'Or, de véritables bijoux sauvages à découvrir au cours d'un séjour dans le Var.
  • Les salins d'Hyères

    Les salins d'Hyères

    Surtout n'oubliez pas d'aller faire un tour aux salins d'Hyères, ces marais salants situés le long de la côte méditerranéenne. Cet espace naturel, composé des Vieux Salins, du Salin des Pesquiers et de l'Etang Redon, offre une biodiversité exceptionnelle. On peut y observer des flamants roses et de nombreuses espèces animales et végétales.
  • Les gorges du Verdon

    Les gorges du Verdon

    A la frontière des départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, les gorges du Verdon constituent un site naturel d'exception réputé à travers le monde entier. Classées à l'Unesco, elles offrent une succession de paysages à couper le souffle, entre canyons et lacs, à découvrir en canoë ou en randonnée.
  • Saint-Tropez

    Saint-Tropez

    Si vous aimez le bling-bling et les yachts de luxe, vous allez être aux anges. Saint-Tropez est l'étape incontournable d'un séjour dans le Var. Si la ville est depuis des années le paradis de la jet-set pour ses plages et sa vie nocturne animée, elle a su néanmoins conserver son charme d'antan et le quartier pavé de La Ponche ne manque pas de rappeler le passé de cet ancien village de pêcheurs.
  • Le massif des Maures

    Le massif des Maures

    Impossible de passer à côté de ce géant. Le massif des Maures s'étale sur 60 km avec une partie sur le front de mer varois. Entre forêts et villages typiques de la Provence, le massif des Maures se découvre au gré de balades et randonnées qui ne peuvent que laisser bouche-bée.
  • Le musée de la Marine à Toulon

    Le musée de la Marine à Toulon

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'arsenal de Toulon, le musée de la marine sera une halte indispensable. Situé depuis 1981 à côté de la tour de l'Horloge de l'arsenal, il retrace toute l'histoire de la vie maritime de ce port varois.
  • Fréjus

    Fréjus

    Ville d'Art et d'Histoire, Fréjus séduira les amateurs de vieilles pierres avec son amphithéâtre, ses remparts et son Aqueduc romain. En plus de ses innombrables musées, Fréjus offre un cadre de vacances idéal au bord de la Méditerranée avec ses longues plages de sable fin et ses maisons colorées.
  • Le massif de l'Estérel

    Le massif de l'Estérel

    La vue depuis le massif de l'Estérel qui culmine à 600 mètres de hauteur au sud-est du département est absolument splendide. Ce massif de roches volcaniques colorées de rouge, surnommé le Far West varois, offre des paysages grandioses et inoubliables.
  • L'abbaye du Thoronet

    L'abbaye du Thoronet

    L'abbaye du Thoronet vous séduira par son architecture provençale et son emplacement au cœur d'un environnement boisé. Ce « Monument Historique », est avec Silvacane et Sénanque, l'une des trois abbayes cisterciennes de Provence.
  • Le massif de la Sainte-Baume

    Le massif de la Sainte-Baume

    Terrain de jeu favori des randonneurs avec ses multiples sentiers, le massif de la Sainte-Baume est incontournable pour sa crête de roches blanches, ses forêts et la visite de la grotte de Sainte-Marie-Madeleine. Une étape de choix pour une expérience unique à la découverte des trésors naturels de Provence.
par Caroline rédactrice alibabuy.com
Instagram Facebook Twitter

Envie de partir en vacances en France ?

Tous les séjours en France

Nos recommandations