une marque easyvoyage

Top 10 des plus belles plages en Grèce

Alibabuy.com
Actualités
Séjour
Grece Grece

Top 10 Des Plus Belles Plages En Grèce

La Grèce est connue pour ses sites archéologiques, ses maisons blanches aux volets bleus mais aussi pour ses sublimes plages qui attirent les amoureux du soleil. Voici notre top 10 des plus jolies, celles qui ont tout d’un paradis !
1

La plage de Myrtos sur l’île de Céphalonie

La plage de Myrtos à Céphalonie
La plage de Myrtos à Céphalonie
© mdphoto16 / iStock.com
Entourée de montagnes qui la dominent de leurs 900 mètres de hauteur, la plage de Myrtos est vraiment parfaite pour une journée de farniente. Ses eaux translucides invitent à la baignade et viennent doucement caresser un sable blanc immaculé.

Pour avoir la chance de se baigner dans ses eaux spectaculaires, il faut se rendre au nord-ouest de l’île de Céphalonie dans l'archipel des îles Ioniennes (à l’ouest de la Grèce continentale). Connue pour ses plages sublimes, “l’île aux fleurs” comme la surnomment les Grecs, est un enchainement de petites criques aux 50 nuances de bleu et de longues plages de sable blanc comme Myrtos.

Avec son eau turquoise et ses falaises spectaculaires, la plage de Myrtos fait régulièrement partie des plus belles plages du monde. Une évidence lorsqu’on aperçoit la couleur de l’eau et celle de la plage, mélange de sable fin et de petits galets blancs.

Comment accéder à la plage de Myrtos ?
En bateau par la mer ou en voiture par une route sinueuse qui descend depuis le village de Divarata (à 29 km de la ville d’Argostoli, capitale de la Céphalonie).
Parking privé au pied des falaises.

Coup de cœur pour Le Kefalonia Bay Palace 4*


Kefalonia Bay Palace
Kefalonia Bay Palace
© Hotels.com
myrtos beach sur l'île de céphalonie en grèce
myrtos beach sur l'île de céphalonie en grèce
© Panagiotis Karapanagiotis / 123RF
A 9 km seulement de la plage de Myrtos, l'hôtel Kefalonia Bay Palace 4* est non seulement une base idéale pour explorer l'île de Céphalonie, mais un superbe hôtel où se reposer entre deux excursions. Il est situé à Agia Efimia, une station balnéaire animée avec ses yachts, ses bars, restaurants et boutiques. A réserver aussi pour ses sublimes points de vue sur la mer Ionienne.

2

La plage de Navagio sur l’île de Zante

ile de zante zakynthos plage de navagio
ile de zante zakynthos plage de navagio
© samot / 123RF
Élue plus belle plage d’Europe, la plage de Navagio (la baie du naufrage) fait partie des incontournables de l’île de Zante. Entourée de falaises de calcaire blanc, elle offre un décor idyllique et une mer bleu turquoise.

Navagio Beach est située dans une crique isolée au nord-ouest de l’île grecque de Zakynthos (Zante), au cœur de la mer Ionienne. La plage est réputée pour le bleu turquoise de ses eaux, mais surtout pour cette épave rouillée entourée de mystère.
Échoué sur la plage, ce navire qui semble disparaître sous le sable immaculé est un ancien bateau de pirates des temps modernes, le Panagiotis. A son bord, des contrebandiers de cigarettes et d’alcool qui cherchaient à échapper à la marine nationale, mais qui ont fait naufrage dans les années 80 au cours d’une tempête, en percutant la falaise.

Un conseil : Y aller très tôt le matin ou en soirée, car malheureusement dès 11h c’est noir de monde.

Comment accéder à la plage de Navagio ?
Il n’y a que par la mer qu’on peut accéder directement à la plage de Navagio. En bateau depuis Porto Vromi (à 36 km de la ville de Zakynthos), les navettes mettent 10 minutes pour atteindre la plage de Navagio. L’excursion dure 3 heures et coûte 25 €/pers.
On peut aussi embarquer au départ du port de San Nikolaos (traversée 20 minutes / 20 €/pers.).
Il est possible de partir depuis le port de Zakynthos mais c’est plus éloigné (8 heures de navigation en tout).
Par la route : grimper au sommet des falaises pour avoir LA vue à couper le souffle sur la crique (tapez Shipwreck Beach - Navagio - Viewpoint sur Google Map).

Coup de coeur pour le Emerald Villas & Suites 4*


Emerald Villas & Suites 4* Zakynthos
Emerald Villas & Suites 4* Zakynthos
© Hotels.com
yacht de luxe dans la mer bleu azur de zakynthos
yacht de luxe dans la mer bleu azur de zakynthos
© extravagantni / iStock.com
Situé sur les hauteurs, à 300 mètres de la plage d’Agios Nikolaos, l’hôtel offre une parenthèse de luxe sur l'île de Zante. Les villas individuelles sont construites à flanc de falaises, creusées dans la roche (les villas troglodytes), avec des piscines privées et une vue imprenable sur la mer Ionienne.

3

La plage de Tsambika sur l'île de Rhodes

plage tsambika à Rhodes
plage tsambika à Rhodes
© itsmejust / 123RF
La plage de Tsambika est sans conteste la plus belle de l’île de Rhodes. A environ 30 km au sud de la ville de Rhodes, elle dévoile son eau turquoise et son sable blond au cœur d’un environnement inspirant repos et farniente.

Au creux de deux promontoires rocheux couverts de végétation, la plage de Tsambika est une invitation à se prélasser au soleil, puis à se baigner dans les eaux chaudes de la mer Egée. Tsambika n’est pas une plage sauvage, ici, il est possible de pratiquer des sports nautiques, de déjeuner dans des petits snacks en front de mer, et de boire un verre en terrasse les pieds dans le sable.

Les familles en vacances à Rhodes aimeront les eaux peu profondes accessibles aux enfants, le parc de jeux aquatique (Bloom Water Park) avec toboggans et les nombreuses boutiques de plage à proximité. La plage de Tsambika est parfaitement aménagée avec transats, parasols et toilettes.

Comment accéder à la plage de Tsambika ?
Elle est facilement accessible en voiture et même en bus, depuis la ville de Rhodes (à 30 km) et depuis les stations balnéaires de Faliraki et Afantou (à 15 km). Il y a un parking aménagé et gratuit.

Coup de coeur pour le Kolymbia Star 4*


Kolymbia Star 4* Rhodes
Kolymbia Star 4* Rhodes
© Hotels.com
Plage de Tsambika à Rhodes
Plage de Tsambika à Rhodes
© Vladislav Zolotov / iStock.com
Cet hôtel est le plus proche de la plage de Tsambika, et vous l’aimerez pour ses nombreux équipements de loisirs, ses piscines extérieures, ses restaurants, son club pour enfants, et sa formule tout compris très appréciée des vacanciers qui veulent profiter à fond de leur séjour à Rhodes sans se soucier de rien.

4

La plage Rouge sur l’île de Santorin


la plage rouge sur l'ile de santorin
la plage rouge sur l'ile de santorin
© Iosif Lucian Bolca / 123RF
En ce qui concerne les plages, Santorin est une île à part. La nature volcanique de l’île a créé des plages hors du commun. Sur cette plage de Santorin, le sable n’est ni blanc, ni noir, ni blond, mais plutôt rougeâtre, tout comme les falaises volcaniques qui l’entourent. Le cadre est si unique que la plage Rouge est devenue une véritable curiosité pour les touristes en vacances à Santorin. On se croirait sur Mars !

Red Beach est sans doute la plus célèbre plage de Santorin. Elle se trouve au sud de l’île de Santorin, près du village d’Akrotiri. Il y a beaucoup de monde à venir la visiter compte tenu de son succès. Des chaises longues ont été installées pour se poser car le sable y est brûlant en plein été. Les amateurs de plongée se régaleront des fonds transparents dans cette partie de l’île, recommandée pour sa riche faune maritime.

Comment accéder à la plage rouge de Santorin ?
La plage rouge (Red Beach) se trouve à 12 kilomètres environ au sud-ouest de Fira. Comptez une dizaine de minutes de marche depuis le village d’Akrotiri pour y accéder. On peut y venir en voiture en se garant sur le parking, puis en descendant un chemin à pied.
La plage est également accessible en bateau depuis les ports de Kamari et Perissa.

Coup de coeur pour l’Akrotiri Hotel


Akrotiri Hotel Santorin
Akrotiri Hotel Santorin
© Hotels.com
Red Beach la plage rouge à Santorin
Red Beach la plage rouge à Santorin
© naturestudio / 123RF
Un petit hôtel charmant, peint de bleu et de blanc, et offrant une superbe vue sur la mer. L’Akrotiri Hotel propose un emplacement en bord de mer, tout près de la plage rouge de Santorin et du site archéologique d’Akrotiri. En plus le prix de la nuit n’est pas excessif, raison de plus pour craquer !

5

La plage de Voutoumi sur l’île d’Antipaxos

La plage de Voutoumi sur l'île d'Antipaxos
La plage de Voutoumi sur l'île d'Antipaxos
© Haris Krikelis / iStock.com
La plage de Voutoumi réunit toutes les conditions pour passer un agréable moment : une eau claire, un mélange de sable et de galets blancs, des transats, des parasols, peu de monde et deux bars/restaurants à proximité pour se rafraîchir et se restaurer tout en contemplant la mer.

L’île d'Antipaxos est une petite île de seulement 4 km² située au sud de Paxos près de Corfou. La plage de Voutoumi est très populaire car elle fait partie des plus belles haltes lors d'excursions en bateau depuis Corfou. Il n’y a qu’à voir les nombreux yachts flottant sur ses eaux translucides pour comprendre à quel point l'endroit est prisé. Vous aurez l’impression de vous baigner dans une piscine tant la mer est bleue et transparente.

On vous conseille d’éviter d’y aller en plein mois d’août, car la foule y est trop importante et cela gâcherait vos merveilleuses photos. Tout en haut de la plage se trouve une taverne, où vous pourrez déguster un plat typiquement grec avec une vue imprenable sur la baie.

Comment accéder à la plage de Voutoumi ?
Antipaxos est une toute petite île qui se découvre le plus souvent pendant une excursion lors d’un séjour à Corfou ou Paxos.
Depuis Paxos, des bateaux touristiques partent tous les jours vers l’île d’Antipaxos au départ du port de Gaios.
Depuis Corfou, des croisières en bateau transportent les visiteurs pour une journée à travers les deux îles, Paxos et Antipaxos, avec découverte des grottes marines et arrêt à la plage de Voutoumi.

Coup de coeur pour le Torri e Merli à Paxos


Torri e Merli Hotel Paxos
Torri e Merli Hotel Paxos
© Hotels.com
Bateaux en excursion vers Antipaxos près de Paxos
Bateaux en excursion vers Antipaxos près de Paxos
© deepbluero / 123RF
Séjourner à Paxos est un enchantement, encore plus dans ce sublime hôtel en pierres, entouré d’oliviers. Le village de Lakka est à deux pas d’ici, et le port de Gaios d’où partent les bateaux vers l’île d'Antipaxos et la plage de Voutoumi est tout juste à 6 km. On aime le charme de cette ancienne bâtisse vénitienne du XVIIIe siècle où trône une magnifique piscine. Un lieu magique, raffiné et reposant.

6

La plage de Balos en Crète

vue imprenable sur le lagon de balos en crète
vue imprenable sur le lagon de balos en crète
© Gatsi / iStock.com
Si vous avez la chance un jour de voyager en Crète, ne manquez pas la plage ou plutôt le lagon de Balos et ses eaux transparentes. Au programme : une baignade fantastique au cœur d’un environnement naturel préservé, la presqu’île de Gramvoussa au nord-ouest de l’île.

Balos Beach est l’endroit le plus impressionnant et le plus saisissant de Crète. Les eaux peu profondes, le sable blanc, l’île de Tigani en arrière-plan, créent un paysage magique et inoubliable. C’est tout simplement LA plus belle plage de Crète.
D’un côté et de l’autre de cette anse formée par le golfe de Kissamos, une plage de sable fin forme un lagon turquoise paisible, protégé et classé Natura 2000.

Baignade, bronzette (on peut louer des transats et des parasols), mais aussi snorkeling sont des activités qui se prêtent parfaitement au lagon de Balos. L’endroit est idéal avec les enfants qui pourront patauger tout en regardant les bancs de petits poissons passer près de leurs pieds.

Comment accéder au lagon de Balos ?
Situé à l’extrémité ouest de l’île (à 50 km de La Canée), Balos n’est pas la plage la plus accessible de Crète, ce qui participe à son charme et son côté paradisiaque.
Il existe deux façons d’arriver à Balos :
  • en bateau, lors d’une excursion clé en main organisée depuis la plupart des hôtels en Crète (port de La Canée ou Kissamos). Au programme : arrêt sur l’île de Gramvoussa et son fort vénitien, puis détente sur le lagon.
  • en voiture, en traversant la presqu’île de Gramvoussa via 7 km de piste (parking payant, puis une demi heure de marche pour rejoindre la plage).

Coup de coeur pour le Balos Beach Hotel


Balos Beach Hotel Kissamos en Crète
Balos Beach Hotel Kissamos en Crète
© Hotels.com
lagon de balos en crète
lagon de balos en crète
© Michal Piec / 123RF
En plus d’être l’hôtel le plus proche du lagon de Balos, c’est un merveilleux endroit pour passer des vacances à l'ouest de la Crète. Les vues sur la baie de Kissamos et la presqu'île de Gramvoussa sont superbes. Les chambres, appartements et studios ont tous vue sur la mer. On apprécie la piscine donnant sur la baie, le restaurant et la proximité avec le village de Kissamos (1 km). C’est le point de départ parfait pour découvrir le lagon de Balos et toute la partie occidentale de l’île.

7

La plage de Voidokilia dans le Péloponnèse

la plage de voidokilia dans le péloponnèse en grèce
la plage de voidokilia dans le péloponnèse en grèce
© VASILIS VERVERIDIS / 123RF
Un petit paradis bleu entouré de falaises et de végétation, où personne ne peut résister à la tentation de s’y baigner. C’est la plage de Voidokilia près de la ville de Pylos, la plus belle plage du Péloponnèse, merveilleuse presqu'île au sud de la Grèce continentale. Sa forme en arc de cercle rappelle la lettre grecque oméga : on la surnomme d'ailleurs Omega Beach. Alors que certains y voient la forme d’un fer à cheval, d’autres sont plus poétiques et préfèrent l’image d’un coquillage dans lequel serait née la déesse Aphrodite.

Dans tous les cas, sa beauté captivante réside dans la couleur de son sable doré et le camaïeu de son lagon. Cachée derrière des dunes de sable au cœur d’un site naturel protégé Natura 2000, la plage de Voidokilia est restée authentique et dépourvue d’habitations, ce qui la rend encore plus irrésistible.

Comment accéder à la plage de Voidokilia ?
Profitez d’une découverte de la région du Péloponnèse pour vous rendre à Pylos, petite ville bordée par la mer Ionienne, située en Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse. A partir de là, remontez vers le nord : la plage de Voidokilia se trouve à environ 12 km via le village de Petrochori.

Coup de coeur pour le Karalis Beach Hotel


Karalis Beach Hotel Pylos Péloponnèse
Karalis Beach Hotel Pylos Péloponnèse
© Hotels.com
La plage de Voidokilia près de Pylos dans le Péloponnèse
La plage de Voidokilia près de Pylos dans le Péloponnèse
© zicksvift / 123RF
Situé à Pylos, cet hôtel 3 étoiles de 17 chambres seulement est parfait pour passer la nuit tout près de la plage de Voidokilia. Panorama sublime sur la baie de Pylos, chambre avec balcon s’ouvrant sur la mer, accès direct à la mer pour se poser sur une chaise longue… Un petit coin sympa qu'on vous recommande les yeux fermés.

8

La plage du Canal d’Amour sur l’île de Corfou

Canal d'Amour à Corfou
Canal d'Amour à Corfou
© AndrijTer / iStock.com
C’est au cœur du village de Sidari, sur l’île de Corfou, que l’on retrouve cet endroit magique fait de rochers sculptés par une eau limpide. Il faut vraiment y aller si vous prévoyez un voyage à Corfou, et encore plus si vous êtes célibataire car selon la légende locale, celui qui traverse le passage étroit du canal d’Amour rencontrera l’amour de sa vie...

Le Canal de l'Amour est la plage la plus célèbre de Corfou. Cette petite ouverture entre deux falaises de grès de couleur jaune s’est formée au fil des siècles par l’effet de l’érosion des vagues et du vent sur la roche friable. Véritable œuvre d’art naturelle, on dit que la nature a façonné “avec amour” cet étroit canal, entouré de petits canaux et de grottes, où l’eau est cristalline.

Autour de cette petite plage de sable s’est construit un mythe, selon lequel les amoureux qui arriveraient à nager entre le canal resteraient éternellement ensemble. Forcément, la légende et surtout la beauté du lieu attisent la convoitise. En été le spot est très fréquenté, ce qui gâche un peu les choses vu que la plage n’est pas bien grande. Mais la promenade autour des falaises vaut vraiment le détour.

Un conseil : allez-y en fin de journée, pour voir le coucher de soleil sur les rochers jaunes et prendre des photos à couper le souffle.

Comment accéder à la plage du Canal d’Amour ?
Le Canal d’Amour se trouve au nord-ouest de l’île de Corfou. C’est un site facilement accessible, à deux pas du centre de Sidari. La ville de Corfou est à 1 heure environ en voiture.
Si l'idéal est d’avoir une voiture de location lorsqu’on voyage à Corfou, on peut aussi rejoindre le Canal d’Amour en bus.

Coup de coeur pour l’Akron Seascape Resort Hotel


Akron Seascape Resort Hotel Corfou
Akron Seascape Resort Hotel Corfou
© Hotels.com
canal d'amour à corfou
canal d'amour à corfou
© AndrijTer / iStock.com
Difficile de faire plus près pour cet hôtel, à 50 mètres seulement de la plage du Canal d’Amour. Faites escale une nuit ou plus dans cet établissement tout confort : piscine, restaurant, salle de sport… Un hôtel complet qui plaira aux amateurs d’all inclusive.

9

Les plages de la Chalcidique

Plage de Platanitsi péninsule de Sithonia Chalcidice Grèce
Plage de Platanitsi péninsule de Sithonia Chalcidice Grèce
© wildman / 123RF
Plage de sable sur la péninsule de Sithonia en Chalcidique
Plage de sable sur la péninsule de Sithonia en Chalcidique
© aliaksandrantanovich / 123RF
pin maritime au bord  dela mer egée en chalcidique près de thessalonique
pin maritime au bord dela mer egée en chalcidique près de thessalonique
© mazzzur / 123RF
Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant cette région du Nord de la Grèce offre pas moins de 550 kilomètres de plages de sable blanc s’étirant à perte de vue. La Chalcidique (Halkidiki) se trouve à 1 heure de la ville de Thessalonique. Elle est reconnaissable par sa forme en trident, formée par 3 péninsules : Kassandra, la plus fréquentée, Sithonia, la plus isolée et Athos, qui abrite le mont Athos, une communauté monastique exclusivement réservée aux hommes.

Exotiques, familiales, divertissantes… Les plages de la Chalcidique ont toutes un point commun : elles sont bordées par les eaux couleurs saphir et turquoise de la mer Egée. Ainsi sur la partie continentale de la Chalcidique, la plus proche de Thessalonique, on trouve de grandes plages populaires - Nea Iraklia et Nea Kallikratia - propices aux sports nautiques.

Sur la péninsule de Kassandra, la magie opère : sable fin, mer translucide, oliviers en arrière-plan… Les plages les plus célèbres portent le nom de Pefkohori, Polychrono, Kriopigi, Paliouri… et la sublime langue de sable de Possidi.

Comment accéder aux plages de Chalcidique ?
La Chalcidique reste une région peu connue des touristes français. Ce sont essentiellement les Grecs qui viennent ici en vacances (ils l’appellent leur “paradis secret”).
Alors pour faire la connaissance de ces magnifiques plages bénies des Dieux, il faudra prendre un vol pour Thessalonique, capitale de la Macédoine et principal aéroport le plus proche de l’Halkidiki (à 70 km). En plus, on trouve désormais des vols saisonniers sans escale au départ de Paris.

Coup de coeur pour : le Kassandra Palace Hotel & Spa 5*


Kassandra Palace Hotel & Spa
Kassandra Palace Hotel & Spa
© Hotels.com
paradis sur la plage akra glarokavos, Halkidiki
paradis sur la plage akra glarokavos, Halkidiki
© master2 / iStock.com
On se fait plaisir avec cet hôtel haut de gamme situé le long de la plage de sable de Kriopigi, sur la péninsule de Kassandra. Vous aurez la joie de dormir en front de mer, de vous prélasser au soleil sur un transat ou à même le sable chaud, de boire un cocktail sur la terrasse près de la piscine, de faire la sieste dans les hamacs... Un très joli complexe avec plage privée qui promet de bonnes vacances entre nature luxuriante et eaux paradisiaques.

10

La plage d’Elafonissi en Crète

Lagon d'Elafonissi en Crète
Lagon d'Elafonissi en Crète
© WhitcombeRD / iStock.com
Repartons en Crète où là encore la nature nous offre une superbe plage, magique et étonnante. Si tout le monde se précipite pour voir la plage d’Elafonissi, c’est pour son célèbre sable de couleur rose. Et pour l’avoir vérifié, la couleur est bien réelle, même s’il faut l’avouer certaines photos sont énormément retouchées.

Cette plage située au sud-ouest de l’île fait régulièrement partie des tops des plus belles plages de la planète, à côté des lagons polynésiens et des plages caribéennes. Longtemps gardée secrète, la plage d’Elafonissi ne l’est plus. Désormais, il faut faire avec la horde de touristes et la longue file de voitures qui peuplent l’unique route menant à la plage.

Reculée des stations balnéaires crétoises, Elafonissi ressemble à un lagon tellement les eaux sont bleues, peu profondes, chaudes et cristallines : c’est un régal. Et que penser de ce sable qui prend à certains endroits des tons rosés, créant un contraste hors du commun avec le bleu du ciel et de la mer…

Vous vous demandez d’où vient cette couleur ? En fait, il s’agit de millions de minuscules crustacés et coquillages roses mélangés au sable blanc. Attention, toute la plage n’est pas rose, il n’y a qu’à certains endroits et à certains moments de la journée qu'on peut admirer ce sable couleur corail.

Comment accéder à la plage d’Elafonissi ?
Si la plage d’Elafonissi est éloignée des grandes villes (75 km de La Canée, 200 km d’Héraklion), elle reste néanmoins accessible par les routes de montagne. Il y a un parking où laisser sa voiture. Prenez le temps d’admirer le superbe point de vue qui s’offre à vous d’en haut, puis descendez un chemin (5 min de marche) jusqu’à la plage. Il y a des parasols et des transats disponibles à la location.
Depuis que sa côte de popularité est en hausse, des agences proposent des excursions à la journée en autocar, au départ des principales villes crétoises.

Coup de coeur pour le Glykeria Hotel


Glykeria Hotel
Glykeria Hotel
© Hotels.com
lagon d'elafonissi en crète
lagon d'elafonissi en crète
© Patryk Kośmider / 123RF
Si vous souhaitez avoir la plage rien que pour vous, avant ou après les autres, voici une excellente adresse pour passer la nuit au plus près de la plage d’Elafonissi (à 5 km). Le Glykeria est une petite pension familiale, disposant de jolies chambres et d’une piscine extérieure offrant un panorama époustouflant sur la mer. En plus on y mange très bien !
Caroline rédactrice alibabuy.com
Actualité séjour Grece par
Caroline rédactrice alibabuy.com
Publiée le 05/11/2020 à 09h24, mise à jour le 31/05/2022 à 17h23

Autres actualités Grece

  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
    Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
  • 11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
    11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
  • 8 activités pour des vacances d'été à Tinos en Grèce
    8 activités pour des vacances d'été à Tinos en Grèce
  • Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?
    Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?
  • Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
    Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
  • Nos 10 spots préférés pour voir les plus beaux couchers de soleil de Santorin
    Nos 10 spots préférés pour voir les plus beaux couchers de soleil de Santorin
  • Découverte de Paxos, la plus secrète des Iles Ioniennes
    Découverte de Paxos, la plus secrète des Iles Ioniennes
  • Découverte du lagon de Giola en Grèce
    Découverte du lagon de Giola en Grèce

À la une

  • Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
    Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
    Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
  • Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
    Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
  • Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
    Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
  • Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
    Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
  • Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet
    Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet

Vous aimeriez aussi

  • Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
    Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
  • Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
    Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
  • 11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
    11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
  • Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
    Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
    Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?
    Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?