Les 11 plus belles plages de Guadeloupe

Alibabuy.com
Actualités
Séjour
Guadeloupe Guadeloupe

Les 11 Plus Belles Plages De Guadeloupe

La Guadeloupe, c'est d'abord une île et par définition, elle est donc entourée par la mer et en l’occurrence, la mer des Antilles à l'ouest et l'océan Atlantique à l'est. Et bien évidemment, les plages sont nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres. Mais s'il fallait vraiment faire un choix, voici pour nous les 11 plus belles plages de Guadeloupe, celles qui ont un doux goût de paradis sur terre...

Les plus belles plages de Grande-Terre : la carte postale de la Guadeloupe

Sable fin, lagons, décor de rêve… Grande-Terre est la destination balnéaire par excellence. Cette partie de l’île, où se trouve l’aéroport de Pointe-à-Pitre, regroupe la plupart des plages de sable blanc, celles qui font immédiatement penser aux cartes postales avec leurs immenses cocotiers face à la mer scintillante.

1

La plage de la Caravelle à Sainte-Anne

la plage de la caravelle
la plage de la caravelle
© Filip Fuxa / 123RF
Voici LA plage de rêve la plus célèbre de Guadeloupe. Et en effet tout y est : grands cocotiers qui viennent agrémenter le sable blanc et fin et apporter de l'ombre aux vacanciers privilégiés, eaux cristallines, et inévitablement spot de plongée exceptionnel.

Celle qui borde l’emblématique Club Med est LA plage n°1 dans l’esprit de tous les vacanciers qui souhaitent un jour voyager en Guadeloupe. Rassurez-vous, la plage est publique et accessible à tous.

La plage de la Caravelle est idéale pour les familles (les eaux sont peu profondes et il n’y a quasiment pas de courant) et les enfants peuvent barboter tranquillement au bord de l’eau. Il y a des transats à disposition, quelques food-trucks, et on peut y pratiquer des sports nautiques (plongée, paddle, jet-ski…).

Sachez que la plage est plus difficile d’accès en haute saison si vous ne logez pas au Club Med car le parking est vite rempli. Garez-vous à Sainte-Anne puis rejoignez la plage à pied.
On vous recommande d’y aller tôt pour avoir de la place ou en soirée pour voir le soleil se coucher. L’après-midi il y a beaucoup de monde.

La partie la plus belle de la plage se trouve côté Club Med (à gauche), malheureusement sur la partie droite il y a régulièrement des sargasses (algues brunes).

2

La plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne

la plage de bois jolan à sainte anne
la plage de bois jolan à sainte anne
© Gabriele Maltinti / iStock.com
On reste à Sainte-Anne, au sud de Grande-Terre, avec la plage de Bois-Jolan. C’est la voisine de la plage de la Caravelle, mais en plus "sauvage" ou disons moins fréquentée. Ici même constat : on se croirait au paradis, avec une eau transparente aux nuances de bleu et de vert qui lui donnent un air de lagon. Une plage parfaite à découvrir en famille.

Longue d’un kilomètre, la plage de Bois-Jolan est une belle plage aux eaux peu profondes, idéale pour les jeunes enfants. Pour nager, il faut faire une bonne longueur. Vous pourrez y faire du snorkeling et observer les poissons avec masque et tuba. Il y a de nombreux coins ombragés, pas mal quand on veut faire une sieste ou pique-niquer sur la plage.

A 5 km du bourg de Sainte-Anne, prendre la Nationale 4 vers le sud. La plage de Bois-Jolan est très bien indiquée par de nombreux panneaux. Un parking permet de se garer tout près.

Où séjourner près des plages de Sainte Anne ? Le Village Pierre Et Vacances Sainte Anne 4*


Village Pierre & Vacances Sainte-Anne Guadeloupe
Village Pierre & Vacances Sainte-Anne Guadeloupe
© Alibabuy
ponton et palmiers à sainte anne en guadeloupe
ponton et palmiers à sainte anne en guadeloupe
© packshot / 123RF
Une résidence les pieds dans l’eau ! Les appartements du Pierre et Vacances Sainte-Anne sont situés dans un cadre verdoyant, au bord d'une plage de sable blanc. Les plages de la Caravelle et du Bois-Jolan sont très proches, et vous pourrez profiter d’une grande piscine entourée de chaises longues, de diverses activités sportives et nautiques pour toute la famille (clubs enfants). L’idéal pour des vacances en Guadeloupe en famille.



3

La plage des Raisins Clairs à Saint-François

plage de raisins clairs en guadeloupe
plage de raisins clairs en guadeloupe
© Gabriele Maltinti / iStock.com

Là encore, une mer chaude et transparente vous attend pour des sessions de snorkeling inoubliables en compagnie de magnifiques poissons tropicaux. La plage des Raisins Clairs est une plage populaire, qui fait certainement partie des plus agréables dans le secteur de Saint-François. Y barboter en soirée est également possible car la plage est éclairée le soir.

Une large bande de sable protégée par une barrière de corail, un lagon transparent pour pratiquer la plongée et le snorkeling… Il n’en fallait pas plus pour séduire la majorité des touristes et des locaux.

En plus d’être très facile d'accès (à deux pas du centre-ville de Saint-François), sont présentes quelques petites gargotes ambulantes pour déguster des spécialités créoles, en observant les îles des Saintes et Marie-Galante se profilant à l’horizon.

La plage des Raisins Clairs porte ce nom en raison des raisiniers, ces arbustes dont les fruits ressemblent à des grappes de raisins. On en trouve beaucoup en bord de mer en Guadeloupe.


4

La plage de la Douche à Saint François

Plage de la douche à Saint François
Plage de la douche à Saint François
© boivin nicolas / Shutterstock
Pourquoi la douche ? Parce que chaque vague qui vient terminer sa course sur les rochers arrose les vacanciers comme une douche salée. Ici, plusieurs petits bassins ont été formés dans les rochers qui jonchent la plage. Lorsque les vagues s’y engouffrent, elles rejaillissent comme un geyser. Il n’y a aucun danger, mais la prudence est toutefois de mise surtout avec les enfants.

Cette plage insolite, véritable curiosité géologique, offre un moment fun et vivifiant. Asseyez-vous et laissez faire la nature. Mieux qu’un jet de balnéothérapie et c’est gratuit ! Notez aussi que pour réussir une bonne douche, il faut qu'il y ait de la houle.

Pour trouver la plage de la douche, il faut se rendre au lieu-dit "La coulée" entre Saint François et la Pointe des Châteaux. Si le lieu connaît un véritable engouement (merci les réseaux sociaux), il est préférable de ne pas y aller le week-end pour éviter de faire la queue pour seulement 2 minutes de plaisir !

Où séjourner près des plages de Saint François ? Le Golf Village 3*


Golf Village Saint François
Golf Village Saint François
© Alibabuy
plage de l'Anse Champagne à Saint-Francois
plage de l'Anse Champagne à Saint-Francois
© fyletto / 123RF
Choisissez cet hôtel à Saint-François pour vivre un séjour inoubliable en Guadeloupe, entre végétation tropicale et plages aux eaux cristallines. Le Golf Village 3* bénéficie d’une situation idéale à 3 km de la plage des Raisins Clairs. On aime ses habitations de style créole et sa piscine entourée d’immenses cocotiers.
Les amateurs de golf seront conquis par le parcours de golf international, conçu par le célèbre architecte américain Robert Trent Jones, qui se trouve juste à côté.


5

La plage de la Datcha au Gosier

Plage de La Datcha en face de l'Ilet du Gosier
Plage de La Datcha en face de l'Ilet du Gosier
© Gabriele Maltinti / Shutterstock
Coup de cœur assuré pour cette jolie plage familiale, certainement la plus belle plage du Gosier et la plus proche de Pointe-à-Pitre. Son sable blanc et doux, sa mer calme et translucide auront raison de vous... Mais cette plage n'a de secret pour personne et les locaux aiment s'y rendre régulièrement. Alors, essayez d'y poser votre serviette de bonne heure.

Côté activités, la plage est propice au nautisme, au snorkeling, au kayak et au paddle… Mais surtout au farniente !

La plage de Datcha est le spot idéal pour venir manger des crustacés ou du poisson grillé, les pieds dans le sable. Les différents restaurants et bars de la plage proposent plein de spécialités locales (ty punch, accras, sorbet coco..). Une formidable manière de terminer la journée, n'est-ce pas ?

Impossible de ne pas penser à rejoindre l’îlet du Gosier lorsqu’on se trouve sur la plage de la Datcha. Ce petit coin exotique inhabité est accessible à la nage et en kayak pour les plus sportifs, ou en bateau (5 € l’A/R) pour les autres…


6

La plage du Petit-Havre au Gosier

La plage du Petit-Havre au Gosier
La plage du Petit-Havre au Gosier
© Jakob Fischer / Shutterstock
Autre plage mémorable et irrésistible se trouvant sur la municipalité du Gosier : le Petit-Havre, qui n’a rien à voir avec la ville normande. Un "petit havre de paix", où le sable est fin et doré, la mer calme et transparente et les cocotiers au rendez-vous.

Les familles seront attirées par les eaux peu profondes et rassurantes pour les enfants, alors que les surfeurs ne manqueront pas à l’appel en se rendant sur le côté droit de la plage, derrière la pointe, où se trouve un spot bien connu des amateurs de vagues.

Depuis la plage du Petit-Havre, un sentier de randonnée part en direction de l’Anse à Jacques et son superbe point de vue sur la mer.

Pour aller à la plage du Petit-Havre, il faut sortir du bourg du Gosier en direction de Sainte-Anne (lieu-dit Mare-Gaillard). Il y a souvent du monde à venir pique-niquer sur la plage à l’ombre des carbets, le parking est donc souvent plein.

Où séjourner près des plages du Gosier ? La Créole Beach Hôtel & Spa 4 *


La Creole Beach And Spa Le Gosier
La Creole Beach And Spa Le Gosier
© Alibabuy
la plage de la datcha au gosier
la plage de la datcha au gosier
© alkanc / 123RF
L’hôtel est idéalement situé sur la Pointe de la Verdure au Gosier, ce qui permet d’être à mi-chemin entre Basse-Terre et Grande-Terre. La plage de la Datcha est à 6 min en voiture, et celle du Petit-Havre à 20 min.
Au bord de l’hôtel, une plage de sable privée où l’on peut faire du jet-ski, du ski nautique, du kayak, de la plongée sous-marine ou partir en excursion à l'îlet du Gosier.


7

La plage du Souffleur à Port Louis

Plage du Souffleur à Port Louis
Plage du Souffleur à Port Louis
© Jakob Fischer / Shutterstock
Direction la côte nord-ouest de Grande-Terre pour découvrir cette plage très prisée par les familles. Une large étendue de sable doré, une mer qui vient vous caresser les pieds ou qui vous attend pour de longues baignades… vous ne vous en lasserez pas.

Cette plage vivante et animée est aussi appréciée en soirée pour admirer les couchers de soleil, un cocktail à la main dans une ambiance décontractée.

Aussi appelée l’anse du Souffleur, la plage très appréciée des Guadeloupéens est un régal pour la baignade. L’eau est une véritable piscine, si claire et si turquoise qu’il est impossible de ne pas y pratiquer plongée et snorkeling. Il est aussi possible de faire du paddle, du jet-ski et de la bouée tractée.

Après avoir traversé le bourg de Port Louis, sa jolie petite église et quelques champs de canne à sucre, vous débarquerez face à un panorama de rêve. Le parking à côté est payant, et des camions ambulants (les lolos) s’y installent pour proposer des plats à emporter.

Après la plage, ne manquez pas le cimetière de Port-Louis et ses tombes en carreaux colorés. Il se trouve le long de l’Anse du Souffleur, et fait partie des incontournables à voir en Guadeloupe.


8

La plage de la Porte d’Enfer à Anse Bertrand

la porte de l'enfer en guadeloupe
la porte de l'enfer en guadeloupe
© Philippe Halle / 123RF
Ne vous fiez pas à son nom... Ce lieu est d'une beauté unique. Entourée de hautes falaises, cette plage est en réalité une crique sablonneuse avec une vue époustouflante sur l'océan Atlantique. Mais sa forme particulière formant un petit lagon vous protège des grosses vagues.

La plage est agréablement bordée de palmiers et même si le sable n’est pas des plus fins, la plage est apaisante, ce qui contraste avec les vagues qui s'écrasent contre les falaises de l’autre côté.

L’endroit est magique avec ces falaises calcaires s'enfonçant dans l'océan. Depuis le point de vue qui se trouve en haut de la route (à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer), un magnifique panorama s’offre à vous. Il n’y a pas mieux pour prendre un bon bol d’air et apprécier la fraîcheur des alizés !

A ne pas manquer : la randonnée sur le Sentier des Douaniers, qui vous mènera jusqu'au Trou du Souffleur et la pointe du Souffleur (1h30 de marche).


Les plus belles plages de Basse-Terre : les plus sauvages de Guadeloupe…


Basse-Terre, c’est la partie la plus sauvage de la Guadeloupe, celle qui abonde de merveilles naturelles comme le Parc National de Guadeloupe, le fameux volcan de La Soufrière, les chutes du Carbet… Les amateurs de vacances actives choisiront Basse-Terre pour ses spots de plongée, ses nombreuses cascades et ses chemins de randonnée, mais aussi pour ses plages tropicales, de sable noir ou doré.

9

La plage de Grande-Anse à Deshaies

plage de grand anse à deshaies en Guadeloupe
plage de grand anse à deshaies en Guadeloupe
© fyletto / 123RF
Blottie au creux d’une forêt tropicale, la plage de Grande-Anse se trouve au nord de Deshaies. Sa forme parfaitement arrondie, dessinant un croissant de 2 kilomètres, est iconique. Pas de doute : c’est l’une des plus belles plages de Guadeloupe.

On aime tout : sa végétation luxuriante, son sable blanc ou orangé selon l'heure de la journée, cette forêt tropicale en toile de fond qui ajoute encore plus de beauté, sans oublier ses sublimes couchers de soleil sur la mer des Caraïbes.

La plage de Grande Anse est la plus longue plage guadeloupéenne, il n’est donc pas difficile d’y poser sa serviette sans être collé à son voisin.
S'il est très agréable de se baigner à Grande Anse, il faut néanmoins faire attention aux courants au large et parfois aux rouleaux. Prudence avec les enfants.

Si vous êtes de passage à Deshaies, profitez-en pour visiter le formidable jardin botanique de Deshaies, ancienne propriété de Coluche. Vous y verrez des centaines de plantes tropicales, des perroquets… une sortie sympathique à faire en famille.


10

La plage de la Perle à Deshaies

Plage de la Perle à Deshaies en Guadeloupe
Plage de la Perle à Deshaies en Guadeloupe
© GixelArt / Shutterstock
Un peu plus au nord de Grande-Anse, voici l'Anse de la Perle, un sublime ruban de sable caramel au bord de la mer des Caraïbes, et face à l'île de Montserrat dont le volcan laisse s'envoler quelques émanations. Un décor unique au monde. Avantage : juste derrière la plage, la commune de Rifflet offre un large éventail de petits restaurants locaux.

Protégée par une barrière de corail, la plage de la Perle est à la fois sauvage et familiale. On s’y baigne aisément du matin au soir. Sur place, quelques petits restaurants, des carbets typiquement créoles pour se protéger du soleil, et même des douches et WC. De quoi y passer toute la journée.

Un conseil : restez jusqu'au coucher du soleil, c'est certainement le meilleur spot “sunset” de Guadeloupe. Pour aller sur cette plage de rêve, l’accès est facile : suivez la N2 qui longe la côte, entre Deshaies et Sainte-Rose.


11

La plage de Malendure à Bouillante

les fonds sous-marin de Guadeloupe
les fonds sous-marin de Guadeloupe
© Frantisek Hojdysz / 123RF
Typique des plages sauvages de Basse-Terre, la plage de Malendure à Bouillante est une plage de sable noir connue de tous les plongeurs. C'est depuis cette plage que vous pourrez nager jusqu'à la célèbre Réserve Cousteau. Vous pourrez louer tout le matériel de plongée nécessaire pour aller nager avec les tortues, et admirer les superbes fonds marins et ses poissons multicolores autour des Ilets Pigeons, juste en face de Malendure.

Mais si vous n'êtes pas à l'aise sous l'eau, restez vous divertir sur cette plage de sable noir volcanique. L’eau est chaude et calme, il y a des paillotes qui servent de quoi se rafraîchir et manger, quelques boutiques de souvenirs… C'est un lieu très animé et touristique.

Sur la plage de Malendure, plusieurs prestataires proposent des locations de kayak ou de bateaux à fond de verre. C’est aussi le point de départ pour les bateaux de pêche au gros. Avis aux amateurs !

Pas fan de la plongée en bouteille ? A Malendure, il y a aussi de belles zones à explorer avec seulement des palmes, un masque et un tuba. Le Snorkeling Tour proposé par Aquatique Aventure vous embarque à bord d’un petit bateau vers la réserve Cousteau et les îlets Pigeon, le jardin japonais et le jardin des tortues. Durée : 2 heures.


Les plages des Îles de Guadeloupe : isolées et paradisiaques…

Il serait dommage de limiter la Guadeloupe uniquement aux deux ailes de son papillon (Grande-Terre et Basse-Terre), alors que les autres îles guadeloupéennes sont toutes aussi magnifiques. Marie Galante, Les Saintes (Terre-de-Bas et Terre-de-Haut) et La Désirade présentent aussi de sublimes et longues plages de rêve…

12

L’Anse Canot à Marie-Galante

Plage de l'Anse Canot à Marie Galante Guadeloupe
Plage de l'Anse Canot à Marie Galante Guadeloupe
© OkFoto / Shutterstock
Abritée derrière les arbres, l’Anse Canot est une plage magnifique où le sable est d’un blanc immaculé, et la mer d’une transparence qui fait rêver. C’est l’une des plus belles plages de Marie-Galante.

Protégée des vents, elle se trouve au nord-ouest de l'île, sur la commune de Saint Louis. Ses eaux calmes sont parfaites pour venir y passer la journée en famille. Les enfants vont adorer y pêcher les nombreuses étoiles de mer. N’oubliez pas vos masques et tubas, les fonds marins regorgent de langoustes !

Un petit chemin bordant la mer se trouve près de la plage. Il permet de rejoindre l’Anse Moustique et ses superbes points de vue sur les voiliers qui jettent l’ancre au large.


13

La plage du Pain de Sucre aux Saintes

Plage du Pain de Sucre aux Saintes Guadeloupe
Plage du Pain de Sucre aux Saintes Guadeloupe
© boivin nicolas / Shutterstock
Le Pain de Sucre est une colline d’origine volcanique, recouverte de végétation qui culmine à une cinquantaine de mètres d’altitude, à l'ouest de l'île de Terre-de-Haut dans l'archipel des Saintes. A ses pieds se trouve une petite plage toute mignonne, réputée pour ses eaux limpides et ses superbes fonds marins. C’est un bonheur de s’y baigner et d'observer les éponges et les petits poissons comme les chirurgiens bleus ou les poissons-papillons.

La plage du Pain de Sucre est la plus exotique des Saintes, avec ses grands cocotiers et cette colline en arrière-plan qui lui donne un cachet irrésistible.
De plus, c’est un endroit très prisé par les plaisanciers qui adorent cette baie tranquille et discrète.

Difficile de trouver une place sur ce petit banc de sable très populaire. Pour y accéder, il faut emprunter un chemin escarpé (45 min de marche, prévoir des baskets). Allez-y le matin, pour éviter la foule.


14

La plage du Souffleur à La Désirade

Plage du souffleur la Désirade
Plage du souffleur la Désirade
© bennymarty / iStock.com
La Désirade offre ce petit goût d’évasion et cette douceur de vivre tant recherchée en Guadeloupe. Vous trouverez les plus belles plages de l’île de la Désirade sur la côte sud, parfaites pour s'éloigner des plages d’autres archipels guadeloupéens souvent bondées.

La plage du Souffleur (à ne pas confondre avec l’Anse du Souffleur sur Grande-Terre) se trouve au milieu de l’île de La Désirade. Ombragée par des cocotiers, aménagée de carbets pour pique-niquer à l’ombre, elle s’étire le long d'un rivage aux eaux turquoise.

Une plage en pleine nature où il n’est pas rare de croiser quelques iguanes inoffensifs. Plus loin, le port de pêche de l’Anse du Puits et ses petits canots multicolores est un super spot pour faire des photos.

Ne manquez pas le restaurant la Roulotte, qui propose de manger des plats antillais face au lagon (poulet boucané, poisson grillé, langouste fraîche, flan coco).
Chiara rédactrice alibabuy.com
Actualité séjour Guadeloupe par
Chiara rédactrice alibabuy.com
Publiée le 05/03/2020 à 16h55, mise à jour le 10/06/2022 à 09h45

Autres actualités Guadeloupe

  • 18 incontournables à voir et à faire en Guadeloupe
    18 incontournables à voir et à faire en Guadeloupe
  • 5 îles de Guadeloupe pour rêver 5 fois plus
    5 îles de Guadeloupe pour rêver 5 fois plus
  • Antilles françaises, Réunion, Polynésie : les prix des vols n'ont jamais été aussi bas
    Antilles françaises, Réunion, Polynésie : les prix des vols n'ont jamais été aussi bas
  • Air France : renforcement des vols vers les Antilles cet hiver dès 279 € l'A/R
    Air France : renforcement des vols vers les Antilles cet hiver dès 279 € l'A/R
  • Bon plan Guadeloupe et Martinique : c'est le moment de réserver avec Air Caraïbes
    Bon plan Guadeloupe et Martinique : c'est le moment de réserver avec Air Caraïbes
  • Enfin un hôtel 5* en Guadeloupe, le seul et l'unique de l'île, attention vous allez l'adorer
    Enfin un hôtel 5* en Guadeloupe, le seul et l'unique de l'île, attention vous allez l'adorer
  • Level : lancement des vols à 99 € pour voyager aux Antilles
    Level : lancement des vols à 99 € pour voyager aux Antilles
  • Guadeloupe ou Martinique : quelle île choisir ?
    Guadeloupe ou Martinique : quelle île choisir ?
  • Les Antilles à prix canon cet hiver !
    Les Antilles à prix canon cet hiver !

À la une

  • Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
    Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
    Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
  • Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
    Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
  • Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
    Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
  • Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
    Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
  • Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet
    Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet

Vous aimeriez aussi

  • Djerba ou Hammamet : quelle destination choisir pour un premier voyage en Tunisie ?
    Djerba ou Hammamet : quelle destination choisir pour un premier voyage en Tunisie ?
  • Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
    Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
  • Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
    Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
  • 11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
    11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
  • Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
    Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Quelle île des Canaries choisir ?
    Quelle île des Canaries choisir ?
  • Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
    Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
  • Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
    Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)