Photo mosquée à Shiraz

Comparez les circuits en Iran avec Alibabuy.com

Découvrez l'ancien Empire Perse lors d'un circuit en Iran

Trop souvent oublié, l'Iran est une destination riche d'un patrimoine rare et somptueux. Certes, le pays fait face à d'importantes difficultés géopolitiques, notamment près des frontières, mais en partant par le biais d'un circuit, l'Iran vous montrera ses plus belles facettes.

Ce qui vous attend en Iran

Vous pourrez découvrir en Iran des vestiges du passé dans d'anciennes cités partiellement détruites classées à l'UNESCO ou bien encore visiter la côte splendide de la mer Caspienne. Votre séjour en Iran vous permettra de mettre le doigt sur un pan de l'histoire de l'Empire Perse, avec ses monuments religieux couverts de mosaïques bleues. Impossible que votre circuit en Iran soit monotone puisque le pays est autant désertique que montagneux et qu'il est à la fois cerné par les eaux.
Pour être sûr de visiter l'Iran à la meilleure période pour votre circuit, partez entre mars et juin. C'est à ce moment de l'année que l'Iran vous dévoilera son plus beau visage alors que le printemps viendra adoucir le climat et fleurir le pays.
Et pour ne rien manquer de l'Iran, profitez de votre circuit dans le pays pour vous immerger complètement dans les traditions et les rituels, dont celui du repas. Imaginez-vous, invité chez une famille iranienne pour le rituel du repas, autour de plats de riz et de viande, le tout cuisiné au safran et accompagné d'un verre de thé.

Météo en Iran

  • meteo
    JAN
  • meteo
    FEV
  • meteo
    11°
    MAR
  • meteo
    17°
    AVR
  • meteo
    22°
    MAI
  • meteo
    27°
    JUIN
  • meteo
    29°
    JUIL
  • meteo
    28°
    AOUT
  • meteo
    24°
    SEPT
  • meteo
    18°
    OCT
  • meteo
    12°
    NOV
  • meteo
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Iran

Les rendez-vous de votre circuit en Iran

Débarquez à Téhéran après votre vol pour l'Iran, la capitale au pied des montagnes de l'Alborz du nord du pays. La ville est un vrai nid à musées qui n'attendent que votre visite pour vous conter l'histoire de l'Iran et de l'ancien Empire Perse. Et ne quittez Téhéran sans avoir arpenté le quartier du grand Bazar.
Au sud de Téhéran, la cité d'Ispahan rayonne sur tout l'Iran. Elle est une étape incontournable de votre circuit si vous voulez voir des endroits parmi les plus beaux au monde, comme la place Naghsh-E-Jahan où trône fièrement la mosquée de l'Imam, une véritable œuvre d'art.
Pour autre étape de votre circuit, arrêtez-vous pour visiter l'une des plus belles villes d'Iran, Shiraz. On vous le conseille, ouvrez très grand les yeux à Shiraz et appréciez l'ambiance poétique et romantique qui règne sur place. C'est grâce à l'architecture que la magie opère dans les rues de la ville où vous trouverez de nombreuses mosquées et palais absolument ravissants. Visitez l'une des plus belles mosquées de la ville, la mosquée Nasir Ol Molk qui cache des vitraux d'une beauté incomparable. Et retournez apprécier les rayons du soleil en vous baladant dans le jardin persan d'Eram garni de fleurs.
Et il est évidemment inimaginable de visiter l'Iran sans passer par Persépolis lors d'un circuit organisé. Vous aurez alors sous les yeux le plus beau trésor d'Iran ainsi qu'une grande partie de l'histoire de l'époque faste où régnaient les souverains. Découvrez les vestiges de ces anciennes civilisations au détour des ruines de Persépolis.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Autres pays pour réserver votre circuit