Photo des maisons typiques en norvège

Comparez les circuits en Norvege avec Alibabuy.com

Un circuit en Norvège entre croisière dans les fjords et autres merveilles

Montagnes majestueuses, glaciers et fjords d'une beauté inouïe, il n'y a qu'en Norvège que Dame Nature fait autant de merveilles. Si Oslo avec ses magnifiques espaces verts et ses nombreux musées est un incontournable de tout circuit en Norvège, Bergen sur la côte ouest mérite aussi une visite pour avoir la chance d'admirer ses maisons en bois colorées.
Mais le dépaysement le plus total se fait sans aucun doute à travers les croisières organisées dans les fjords. Une expérience unique pour découvrir des paysages magiques entièrement blancs, parfois illuminés par des aurores boréales d'une beauté sensationnelle.
Et pour voir les paysages les plus spectaculaires du pays, direction le nord, dans l'archipel du Svalbard, avec l'île du Spitzberg. A mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord, c'est le royaume de l'ours polaire.
La Norvège, c'est aussi une culture et des traditions bien ancrées avec un patrimoine historique passionnant qui fait référence à la présence des Vikings. Partez à la rencontre de la population samie, entre artisanat traditionnel et élevage de rennes et goûtez à la gastronomie norvégienne à base de poissons et de fruits de mer et n'hésitez pas à déguster les spécialités aussi étonnantes que délicieuses.
Pour résumer, un circuit en Norvège est synonyme de découvertes culturelles et gastronomiques dans un décor grandeur nature qui ne peut laisser indifférent.
Sarah rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre circuit en Norvege
Sarah rédactrice alibabuy.com
Difficile de faire des choix quant aux visites d'un circuit en Norvège, mais la découverte de la capitale Oslo, de la région de Bergen puis une croisière dans les fjords donnent déjà un très bel aperçu de ce vaste pays.
A Oslo, vous tomberez sous le charme de cette ville unique qui marie à merveille grands espaces de plein-air (la moitié de la ville est boisée), modernisme et architecture futuriste. Et les visites sont nombreuses ! Parmi elles, le Palais Royal, l'hôtel de ville, le Nouvel Opéra, l'avenue Karl Johan, mais aussi le musée des bateaux Vikings sur l'île de Bygdoy ou encore le parc Frogner. Vous l'avez compris, un vol pour Olso saura déjà combler toute votre soif de culture norvégienne.
Ensuite direction la région de Bergen avec la traversée du haut plateau de Hardangervidda qui abrite la plus grande population de rennes d'Europe du Nord. Ne manquez pas la cascade de Voringfoss, l'une des plus hautes et plus impressionnantes chutes d'eau de Norvège.
Puis prenez le temps de découvrir Bergen, cette cité portuaire construite entre sept montagnes dégage un charme fou avec ses maisons en bois colorées.
Depuis Bergen, embarquez pour une croisière à travers les plus beaux fjords du pays, vous en aurez le souffle coupé.
La suite de votre voyage en Norvège peut prendre plusieurs directions : croisière sur le Geirangerfjord, l'un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de la Norvège, découverte de la mythique Route des Trolls (20 km et 11 lacets sur 850 m d'altitude) au détour de laquelle vous apercevrez peut-être ces gnomes légendaires ou encore arrêt à Lillehammer, petite ville célèbre pour y avoir accueilli les Jeux Olympiques en 1994. Défi : monter les 954 marches qui mènent au sommet de cette ville pittoresque.

Météo en Norvege

  • meteo
    -9°
    JAN
  • meteo
    -8°
    FEV
  • meteo
    -5°
    MAR
  • meteo
    -1°
    AVR
  • meteo
    MAI
  • meteo
    JUIN
  • meteo
    12°
    JUIL
  • meteo
    11°
    AOUT
  • meteo
    SEPT
  • meteo
    OCT
  • meteo
    -4°
    NOV
  • meteo
    -7°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Norvege

sejours Norvege

Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider
Autres pays pour réserver votre circuit