Photo paysage automnal en Roumanie

Comparez les circuits en Roumanie avec Alibabuy.com

SEJOUR ROUMANIE / COVID-19

Peut-on voyager en Roumanie depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 08/10/2020

Circuit en Roumanie : à la découverte d'une destination passionnante

Lorsque l'on cherche à s'offrir un circuit en Europe, la Roumanie n'est pas vraiment la première destination à laquelle on pense. Et pourtant, ce pays des Balkans déborde de panoramas grandioses et de richesses culturelles et historiques. Sa capitale, Bucarest est devenue une destination appréciée des voyageurs qui ne restent pas sur leur faim tant elle a à offrir.
Emmanuelle rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre circuit en Roumanie
Emmanuelle rédactrice alibabuy.com

Sur les traces de Dracula en Roumanie

Au cours de ce circuit en Roumanie, vous apprécierez les paysages incroyables de Transylvanie entre citadelles et châteaux mythiques. Viscri, Biertan et Peles… ces lieux en territoire saxon n'auront plus de secrets pour vous. Vous partirez également sur les traces de Dracula avec la visite du château de Bran.
La Roumanie, c'est aussi une succession de villes non dénuées de charme parmi lesquelles on peut citer Sibiu et son architecture médiévale ainsi que Sighişoara, une merveilleuse cité féodale qui vaut largement le coup d'oeil et plaira à tout profil de voyageur. Terre de monastères peints et de montagnes, la Bucovine au nord du pays est également une région offrant un large éventail de paysages époustouflants que vous ne manquerez pas de découvrir au fil de votre circuit en Roumanie. Profitez de votre séjour en Roumanie pour vous détendre au bord des plages de la mer Noire, de celle de Mamaia, la plus étendue, à celle de Tuzla, la plus secrète.

Météo en Roumanie

  • meteo
    -3°
    JAN
  • meteo
    -1°
    FEV
  • meteo
    MAR
  • meteo
    10°
    AVR
  • meteo
    15°
    MAI
  • meteo
    18°
    JUIN
  • meteo
    20°
    JUIL
  • meteo
    19°
    AOUT
  • meteo
    16°
    SEPT
  • meteo
    10°
    OCT
  • meteo
    NOV
  • meteo
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Roumanie

Bucarest, Sighisoara, Bran, itinéraire type d'un circuit en Roumanie

Votre circuit en Roumanie comprenant les vols vers Bucarest et les hébergements sera ponctué d'excursions spectaculaires à commencer par Curtea d'Arges, l'ancienne capitale de la Valachie, cette région au sud-est des Carpates. Vous continuerez ensuite vers la ville médiévale de Sibiu, l'une des plus grandes et charmantes citadelles saxonnes et terminerez par une halte dans le village de Sibiel entouré de vallées verdoyantes.
Au cours de votre itinéraire en Roumanie vous enchaînerez les visites : Biertan et son église fortifiée, la citadelle saxonne de Sighisoara inscrite à l'Unesco, et les sublimes villes de Targu Mures et Bistrita.
L'une de vos journées sur place sera consacrée à la découverte de la Bucovine, la région des monastères peints, représentatifs de l'art médiéval moldave. Après avoir traversé le col de Borgo, vous ferez alors face à ces chef-d'œuvres architecturaux hauts en couleur et terminerez votre escapade par une dégustation d'afinata, l'apéritif local à base de myrtilles.
Votre circuit en Roumanie vous emmènera également explorer la Moldavie, ses villages pittoresques et le monastère d'Agapia. Vous traverserez les gorges de Bicaz, un site naturel protégé avant de vous délecter d'un goulash, ce plat traditionnel roumain.
Vous partirez également sur les traces de Dracula, avec la visite du château de Bran, connu pour avoir accueilli Vlad Tepes, associé au légendaire vampire. Impossible également de manquer une balade dans les ruelles médiévales de Brasov et la visite de l'église orthodoxe Saint-Nicolas, une des plus vieilles de Transylvanie.
Enfin, les derniers jours de votre escapade en Roumanie comprendront une excursion dans la station de ski de Sinaia au bas des monts Bucegi. Vous entrerez dans le château de Peles pour y découvrir une importante collection d'armes et de meubles royaux avant de rejoindre Bucarest pour une immersion au cœur de la majestueuse capitale roumaine à travers ses grands boulevards et ses sites les plus emblématiques : l'Art de Triomphe, la place de la Révolution, le Palais du Parlement…
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Autres pays pour réserver votre circuit