de
PAR - France
à
ALG - Algerie
Date départ :
novembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Alger et bien préparer son voyage

Visiter Alger, le guide
Alger, surnommée el Bahdja (la joyeuse) ou encore la blanche est la capitale de l'Algérie, sur la mer méditerranée. Pour en avoir une vue d'ensemble, il suffit de monter au balcon Saint Raphaël à El Biar, qui comporte un belvédère donnant sur la ville et la baie. Alger compte plusieurs quartiers, le plus ancien étant celui de la Casbah, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
La citadelle est délimitée par des remparts d'époque ottomane édifiés à la fin du XVIème siècle et descend jusqu'à la mer. Les habitations blanches, aux toits plats surmontés de terrasses, se serrent et s'enchevêtrent tout au long de la pente qui compte plus de 100 mètres de dénivelé. La Casbah comprend de beaux édifices décorés et sculptés comme la grande Mosquée (11ème siècle), la mosquée Sidi Abd al-Rahman (18ème) et le Dar Aziza Bent al-Bey, palais du 16ème siècle. En bas de la Casbah, vous trouverez le Palais des Raïs, aussi appelé bastion 23 qui en fait comprend plusieurs édifices, dont trois palais et six douerates (maisons des pêcheurs). Il abrite le musée des arts et de la culture. Sur les hauteurs, la basilique Notre Dame d'Afrique a été construite par les Français au 19ème siècle dans un style mauresque. Prenez le téléphérique, de là-haut vous pourrez profiter d'une autre vue superbe sur la ville. Autre édifice religieux : l'ancienne cathédrale Saint-Philippe, transformée en mosquée après l'indépendance et rebaptisée Ketchaoua. Ne passez pas à côté du grand jardin d'Essai du Hamma et sa trentaine d'hectares (entrée payante) et s'il vous reste encore du temps, la ville compte un musée d'art moderne (le MaMa) et un musée national des Beaux-Arts avec de riches collections européennes. La meilleure manière de visiter Alger consiste à s'équiper d'une bonne paire de chaussures pour sillonner les quartiers à pied, s'arrêter boire un café, demander son chemin et faire par la même occasion de belles rencontres chaleureuses.
« »

Transports et déplacements à Alger

Votre vol pour Alger débutera à l'aéroport Houari Boumediene, et un bus vous déposera en plein centre-ville. Une fois sur place, vous avez le choix entre les taxis, relativement chers ou les bus, bien meilleur marché pour de longs trajets. Il existe aussi deux gares ferroviaires à Alger : la gare centrale pour l'est du pays ( Bejaïa , Constantine , Annaba ) et la gare Agha qui dessert l'Ouest (Oran).

Visites à Alger

En voyage en hôtel à Alger, il faut absolument visiter la Casbah et ses palais ainsi que les mosquées. Vous apprécierez également de flâner dans les nombreuses ruelles pittoresques . Centrez vos visites sur la mosquée Ketchaoua (ancienne cathédrale), le palais des Raïs, le balcon Saint Raphaël à El-Biar, le jardin d'Essai, la basilique notre Dame d'Afrique, son téléphérique et sa vue imprenable sur Alger.

Sorties à Alger

Alger compte des restaurants proposant de la cuisine typique algérienne, mais aussi, comme dans toutes les capitales, vous trouverez des pizzeria, des restaurants Thaï et des fast-food, il y en pour tous les goûts. Pour boire un verre, là encore, il y a de tout, depuis la petite échoppe dans la casbah jusqu'aux bars huppés de Sidi Yahia dans la commune d'Hydra, mais gare au porte-monnaie !
Le port de plaisance d'Alger - ALGER
Le port de plaisance d'Alger
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Alger

Population :
2 290 000
Langue : Arabe
Monnaie : Dinar algérien
Touareg dans le desert - Alger
Touareg dans le desert
Couscous traditionnel - Alger
Couscous traditionnel
Randonnee dans le desert - Alger
Randonnee dans le desert

Autres destinations vacances à proximité de Alger