de
PAR - France
à
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Rust et bien préparer son voyage

Visiter Rust, le guide
Située dans le Land de Bade-Wurtemberg, non loin du Rhin et de la ville de Lahr au sud-ouest de l'Allemagne, Rust est une petite ville fort sympathique et chaleureuse de moins de 4000 habitants.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Elle aurait été fondée vers le septième siècle ou peu avant car elle est mentionnée dans le testament de l'évêque de Strasbourg Eddo qui date de l'an 702. Dès le XVe siècle, la ville aurait appartenu à une famille noble strasbourgeoise et cela pendant plusieurs siècles successifs, la famille Böcklin von Böcklinsau. Au début du XIXe cependant, les droits seigneuriaux ayant été abolis par l'administration française, cette situation allait prendre fin.
Pendant longtemps, la ville a vécu de l'agriculture (chanvre et tabacs entre autres) et des revenus de la pêche. Aujourd'hui, l'économie de Rust repose essentiellement sur le tourisme, industrie qui s'est grandement développé avec l'installation du parc d'attractions Europa Park qui attire des millions de visiteurs. Malgré tout, la ville a su garder son côté authentique qui séduit ceux qui la découvrent.
« »

Transports et déplacements à Rust

La ville se trouve à distance raisonnable de la frontière et donc très proche de Colmar et Strasbourg par la route (50 km tout au plus). Elle est ainsi aisément accessible aux visiteurs venus de France que ce soit en voiture, en caravane ou en train.

Visites à Rust

Le grand must de la ville se trouve être l'Europa Park, un parc d'attractions. Il est le plus fréquenté de toute l'Allemagne avec plus de 4 millions de visiteurs par an et s'étale sur environ 85 hectares. Le complexe réunit des dizaines d'attractions pour tous les goûts et tous les âges et propose des hébergements ainsi que des restaurants. Le thème central du parc est l'Europe et des quartiers entiers sont dédiés à un pays européen alors que les autres quartiers proposent des thèmes pour les amoureux de la nature ou encore dédiés aux enfants. Intégré à Europa Park, le château Balthasar, est un ancien château qui est de nos jours sur la liste des monuments classés de la ville.

Sorties à Rust

Au-delà du parc d'attractions, la ville propose beaucoup d'activités et de loisirs. La nature est omniprésente aux alentours et invite donc aux sorties, balades et randonnées pour découvrir la faune et la flore de la région. La réserve naturelle voisine est considérée comme l'un des derniers paradis du pays avec ses magnifiques paysages et la présence d'espèces menacées.Dans la ville, profitez de l'hospitalité des habitants et dégustez des menus typiquement locaux dans les restaurants traditionnels.
Bieres - RUST
Bieres

Infos sur Rust

Population :
3 647
Langue : Allemand
Monnaie : Euro

Autres destinations vacances à proximité de Rust