de
PAR - France
à
YTO - Canada
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Toronto et bien préparer son voyage

Visiter Toronto, le guide
Bienvenue dans la plus grande ville canadienne. Mais pas seulement – Toronto est aussi l'une parmi les cinq plus grandes villes de toute l'Amérique du Nord. La métropole de la province de l'Ontario est digne de ce placement remarquable : multiculturelle, vivante, riche en histoire, art et monuments, elle est aussi un centre économique puissant au Canada.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Née d'un petit fort sous l'influence française (Rouillé), la ville tombe dans les bras américains après la guerre de 1812. Elle est bordée par la rivière rouge, du ruisseau Etobicoke et du lac Ontario, avec lequel elle partage une petite partie de la côte (près de 50 km). Toronto s'est construite au long des rivières Don et Humber qui offrent d'agréables balades et arrosent de multiples parcs et jardins de la ville verte.
Promenez-vous dans le Music Garden ou encore dans les jardins royaux (Queens's park). Au niveau architectural, elle regorge de styles divers et son urbanisme est un mix impressionnant d'ancienneté et de modernité ; elle est entre autre la ville avec le plus de gratte-ciels au monde. Admirez la tour CN, le symbole vertigineux de la ville, ou encore la Lloyds, l'une des tours les plus prestigieuses. Ses quartiers célèbres sont le Distillery District (vieux quartier branché à l'architecture victorienne), Regents Park, ou encore le Village de Yorkville.
Si vous planifiez de réserver un vol Toronto pensez à l'été. Les mois entre juin et septembre jouissent généralement d'un climat très agréable, cependant prévoyez des vêtements chaud pour les mois d'hiver. Les amateurs de hockey, faites-vous plaisir avec un bon match des Maple Leafs de Toronto. Les musées et les monuments imposants sont parsemés un peu partout dans la ville. Les restaurants et hôtels de Toronto proposent de la nourriture locale (oui, le sirop d'érable ne vous échappera pas) et de la délicieuse cuisine internationale. Parmi tous les bars et les discothèques qui enchantent les nuits torontoises, les fêtards auront l'embarras du choix. Bref, que vus soyez sportif, gourmand, branché cultures, arts et concerts, Toronto ne décevra personne !
« Les amateurs de hockey, faites-vous plaisir avec un bon match des Maple Leafs de Toronto. Les musées et les monuments imposants sont parsemés un peu partout dans la ville. Les restaurants proposent de la nourriture locale (oui, le sirop d'érable ne vous échappera pas) et de la délicieuse cuisine internationale. »

Transports et déplacements à Toronto

Dans cette ville mondaine, tous les types de transports existent. Vous pouvez choisir entre le métro, le tramway, l'autobus ou le taxi. Pour louer une voiture à Toronto vous avez une large gamme de prestataires disponibles. Quatre aéroports desservent la ville, mais le plus commun reste néanmoins l'aéroport international Toronto Pearson.

Visites à Toronto

Tour CN, Parc Royal, Château Casa Loma, musée royal de l'Ontario, Gardiner Museum, musée des beaux-arts de l'Ontario, Ontario University of Art & Design, Musée d'art Inuit du Canada au Queen's Quay Terminal, Centre des Arts de Toronto, Théâtre Royal Alexandra, Jardins Botaniques de Toronto, marché St. Lawrence, Absolute World, Lloyds de Londre, Petit Glenn, Dundas Square, Fort York, Palais Osgoode.

Sorties à Toronto

Toronto berce plusieurs festivals de théâtre et de film à ne pas rater lors d'un séjour au Canada (ex. Festival international du film de Toronto). Les francophones seront bien accueillis lors des spectacles dans le National Ballet of Canada. Le soir, tentez les rues Baldwin, Queen, Bloor ou Younge. Les incontournables du moment : Afterlife, Fly, Joe, Republik, Supper Club…
CN Tower - TORONTO
CN Tower
Ameriques-Caraibes

Infos sur Toronto

Population :
653 734
Langue : Français .
Monnaie : Dollar canadien
Foret pendant l'été indien - Toronto
Foret pendant l'été indien
Chutes du Niagara - Toronto
Chutes du Niagara
Grattes-ciel - Toronto
Grattes-ciel

Autres destinations vacances à proximité de Toronto